Microsoft va investir 83 millions d’euros dans la French Tech

848 vues 1 Commentaire

imgresEn visite en France, Saty Nadella, PDG de Microsoft a annoncé un programme de soutien à l’innovation dont devraient profiter 300 start-up françaises. Le groupe américain s’est associé avec 10 accélérateurs à Paris et dans les régions pour soutenir ces entreprises pendant 3 ans.

Des crédits à l’innovation

Elles pourront bénéficier gratuitement d’un crédit à l’innovation pour une période de 3 ans. Elles auront accès aux solutions professionnelles de Cloud, à des bases de données ou d’autres types de solutions habituellement payantes de Microsoft.

Un accompagnement géré par des incubateurs

Un accompagnement business est prévu et sera géré par une dizaine d’incubateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Pour Microsoft, il s’agit de repérer les talents et de procéder à d’éventuelles acquisitions.

Une french tech séduisante pour les étrangers

La décision de Microsoft témoigne de l’intérêt des grands groupes américains pour la french tech. Si la qualité des ingénieurs français est un atout, des dispositifs fiscaux incitatifs comme le crédit d’impôt recherche ont conduit plusieurs entreprises internationales à s’engager en France. Cisco a annoncé vouloir doubler les sommes investies dans l’Hexagone pour les porter à 200 millions de dollars. En parallèle, Facebook, Intel et Samsung ont ouvert de nouveaux centres de recherche à Paris.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. François

    10 novembre 2015 at 18 h 44 min

    Encore une preuve s’il en fallait une du génie français, malheureusement pour réussir il faut s’expatrier ou compter sur des investisseurs étrangers qui croient en la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *