Même après la FED, l’incertitude est toujours là !

528 vues Laisser un commentaire

usa30

 

Aujourd’hui, journée très importante avec la FED qui a fait sauter les marchés, aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Le Dow Jones est parti au plus haut dans les 16840 avant de retomber 300 points plus bas et clôturer à 16674,74.

La FED ne relève pas ses taux en septembre

Comprenez, la période d’indécision va continuer encore un moment, car beaucoup disent désormais que la hausse des taux se fera en décembre voire mars 2016. Bravo Yellen, bravo pour ton indécision.

Plus précisément, tout s’est joué quelque part vers 20h00 jusqu’à la clôture, et c’est pour cela aussi que je disais qu’il ne fallait pas trader pendant des journées comme ça, où la bourse perd les boules.

usa30precis

 

Le graphique ci dessus vous donne l’ampleur du mouvement entre 20h et 22h. 300 points en haut, 300 points en bas, et avant la fameuse période d’indécision quant à la décision de Janet Yellen.

Pour la suite des évènements, le Dow Jones tape le haut de son canal haussier et en bougie 4h montre un essouflement plutôt conséquent avec une bougie en forme de marteau inversé, ce qui est un signal de baisse.

Mathématiquement, cela nous donne comme objectif 16140/16180 la semaine prochaine.

Journée des quatre sorcières

Demain, c’est l’expiration de tous les contrats futures (aussi bien des indices, que des matières premières), on l’appelle la journée des quatre sorcières car les actifs ne réagissent pas vraiment bien aux signaux techniques, et c’est le moment des traders futures pour faire leur rollover sous peine de rester bloqué avec un contrat expiré.

La baisse devrait se maintenir car la journée des quatre sorcières montre souvent une journée baissière.

Résumé

Dow Jones prix actuel 16674

Objectif (short) : 16140/16180 dans 1 semaine

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *