Maitriser les échéances sur les options binaires 

510 vues 2 Commentaires

Quand on trade les options binaires, on a tendance à voir un couteau à double tranchant : soit vous gagnez, soit vous perdez, et dans le meilleur des cas… vous finissez flat, ce qui est très rare pour le troisième résultat. Mais il y a un élément qui est assez difficile à maîtriser avec les options binaires, ce sont les échéances de celles-ci.

Pourquoi l’échéance est-elle difficile à maîtriser ?

En fait, il arrive parfois que l’on prenne une option parce que nous avons vu un signal haussier ou baissier se former à court terme, et que l’on veut en profiter. Certains signaux se font sur la vague secondaire de Dow, c’est à dire pendant la vague correctrice dans une tendance primaire.

Le problème quand on est dans la vague correctrice, c’est que justement cette option se trouve à contre-tendance. Et quand on est à contre-tendance, on a de fortes chances de voir à un moment donné, le cours se retourner contre soi.

Dans un choix classique comme le CFD, vous pouvez sortir à tout moment, dès que vous voyez que ça se profile très mal, mais sur une option binaire, vous devez absolument attendre l’échéance. Alors comment faire dans ces cas-là ?

Adapter l’échéance à votre trade

Si vous savez par exemple que le trade dans lequel vous vous êtes engagé est à contre-tendance, n’hésitez pas à utiliser des échéances plus courtes car tôt ou tard, la tendance principale reprendra son droit.

Au contraire, si vous savez que ce trade est initié à la fin de la correction, il est beaucoup plus judicieux de repousser l’échéance à plus loin dans le temps, le temps de laisser la tendance primaire faire son job : celui de rendre ce trade gagnant à l’échéance.

Prenez donc bien le temps de faire les choses, il vaut mieux que votre trade soit engagé un pip ou deux pips plus haut avec une espérance de gain toujours plus forte, plutôt qu’un trade impulsif qui va bien démarrer au départ, et qui se terminera en perte à l’échéance.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. patrick

    18 août 2016 at 17 h 38 min

    le choix du broker peut aussi aider dans cet optique, certains proposent l’option Takeprofit des que l’option est dans la monnaie, ou le rollover pour prolonger l’échéance, bien sur il faudra accepter une réduction de la prime.

  2. Sacha

    19 août 2016 at 13 h 43 min

    Comme avec les warrants la valeur temps pour les options binaires est primordiale, malheureusement les débutants ne le comprennent pas toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *