L’option binaire est-elle psychologiquement facile ? 

1151 vues 2 Commentaires
3 paires Forex à suivre en 2016

Le trading est un véritable art, et comme tout artiste, la précision ne peut se faire que si le trader est dans sa zone de confort. Les CFD ont le désavantage de vous impliquer psychologiquement de manière très forte pendant toute la durée du trade, mais est-ce que les options binaires peuvent rendre le travail psychologique plus facile ?

L’avantage du tout ou rien

L’option binaire a le mérite d’annoncer tout de suite la couleur : vous connaissez à l’avance le risque pris quand vous tradez une option et savez également le gain potentiel que peut vous rapporter cette option. Rien que cet aspect-là rend le trading psychologiquement facile. C’est d’ailleurs le but de la création de ce produit : séduire le plus d’investisseurs particuliers possibles, en prenant en compte que certains de ces investisseurs n’ont aucune connaissance en bourse, et qu’il faut donc leur trouver quelque chose de facile à trader.

L’avantage de l’échéance

Là ou un trader CFD peut parfois rater sa sortie après avoir vu un signal de manière trop tardive, l’option binaire s’avère psychologiquement facile dans le sens où cette option se clôture à l’échéance. Pas de suivi de position ni rien, vous avez une chance sur deux, ni plus ni moins.

L’avantage du gain fixé à l’avance

Quelque soit le nombre de pips quand vous êtes dans la monnaie, le montant gagné lui, reste toujours le même. Bien souvent, les traders sur CFD ont tendance à couper leurs pertes bien trop tôt, rendant leur trading peu viable puisque les gains sont minimes par rapport aux pertes qu’ils laissent de temps en temps. Commencer avec un produit tel que l’option binaire peut donc s’avérer pratique et utile, surtout quand on débute, afin de démarrer avec un r/r certes pas à notre avantage, mais bien plus avantageux que le r/r qu’on connait quand on débute sur les marchés financiers.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. martin

    2 septembre 2016 at 16 h 06 min

    C’est vrai que le tout ou rien peut etre éprouvant psychologiquement. Mais d’un autre coté le fait de connaitre deja les montants de gains possibles et des pertes est un avantage

  2. patrick

    2 septembre 2016 at 16 h 37 min

    Contrairement a ce que la plupart des gens pensent le trading que ce soit sur les options binaires ou tout autre type d’actif est avant tout question de psychologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *