$LMVH (Louis Vuitton) – 190 en ligne de mire

422 vues Laisser un commentaire

Aujourd’hui je vous propose une petite analyse technique sur l’action Louis Vuitton que je trouve intéressante sur le long terme. En effet, après une hausse aussi spectaculaire que celle du cac40 après l’annonce du QE de Mario Draghi, elle évolue désormais dans un range depuis 3-4 semaines.

Des résultats plutôt bons, mais quelques problèmes à venir

Les résultats au 1er trimestre 2015 sont en hausse de 16% passant de 7,2 milliards d’Euros à 8,3 milliards. La baisse de l’Euro contribue a 13% de la hausse de ce résultat.

Cependant, en regardant l’exposition dans le monde, 31% des ventes se font en Asie (ex. Japon) et cette même Asie commence a perdre un peu de croissance et donc de potentiel d’evolution pour LMVH.

Je ne me fais pas de souci, je suis toujours haussier sur le titre car il a longtemps resté en range, et il faut bien qu’il prenne une direction a présent, alors que toutes les autres actions cartonnent en  ce moment.

Graphiquement

LMVH

 

Graphiquement on a une première impulsion suite à une sortie de range de près d’une année (2014) et là le titre se remet à ranger dans un canal descendant. L’idée c’est d’aller sortir de ce canal et de rejoindre la même hausse que celle précédemment vécue, ce qui lancerait le titre dans une zone à 186-190 euros. Soit 22% plus haut que son cours actuel.

A la sortie du range, je conseille donc un CALL LMVH objectif 188 euros pour échéance 3 août 2015.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *