La livre sterling pourrait-elle retrouver ses niveaux pré Brexit ?

567 vues 1 Commentaire

Tout le monde se rappelle de la baisse incroyable de la livre sterling face aux devises du G7. Le 23 juin 2016, il y a tout juste 3 semaines, la livre dévissait de près de 15%, les opérateurs ayant en grande partie pricé une possibilité quasi infime de Brexit.

Un brexit inattendu par les opérateurs

En fait, les raisons de cette baisse proviennent surtout du fait que les opérateurs n’avaient absolument pas calculé le risque d’un brexit. Ils avaient plutôt penché pour que les anglais restent dans l’union européenne, provoquant un deuxième black swan en deux ans (à rapprocher du mouvement violent causé par la BNS en janvier 2015).

brexit annonce

Suite à l’annonce, la livre a continué son chemin vers la baisse, en allant se poser à un plus bas de 31 ans face au billet vert. Depuis, la livre a repris du poil de la bête,et s’affiche environ 400 points depuis les plus bas.

Nous allons voir quelles sont les chances pour que le Brexit soit entièrement retracé sur la paire GBP/USD.

Analyse de la paire GBP/USD

Si on regarde le graphique long-terme, on voit que le support à 1,40 qui tenait depuis une bonne décennie a été complètement pulvérisé par l’annonce fracassante d’un Brexit sur les marchés. La livre sterling est allé se poser à 1,2880, et ce sera le plus bas pour l’instant.

GBPUSD long terme
Graphique GBP/USD long terme

Suite à cette cassure du support, qui représente un signal de vente clair, la livre sterling a plongé. Il est légitime de revoir un rebond jusqu’à ce support pour qu’il soit testé. Mais sur notre chemin, nous avons plusieurs résistances qui peuvent potentiellement freiner cette course aux 1,40.

GBPUSD court terme

Le cours est actuellement en train de taper le bas de la fourchette d’Andrews, ce qui peut laisser suggérer un rebond vers le haut de l’élargissement. La résistance court terme, à 1,35, doit être testée. Si cette résistance casse, on a de fortes chances d’aller chercher 1,40. Et si les 1,40 sont cassés à la hausse, on a de fortes chances de revoir les niveaux d’avant Brexit.

En attendant, sous 1,35, la livre sterling est plutôt vendeuse.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
1 Commentaire
  1. daniel

    18 juillet 2016 at 18 h 24 min

    Le Brexit n’a pas été la catastrophe annoncée pas les Cassandres. Nul doute que l’Angleterre se remettra et la livre avec. L’occasion d’acheter de la Livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *