Livre sterling contre Euro – Retour sur 1,42

578 vues Laisser un commentaire

Ce matin, les chiffres économiques européens semblent plutôt pas mal, avec une augmentation du PIB (par an glissant) de +1,0% pour la zone Euro, +0,4% pour ce trimestre glissant. Cependant l’Euro reste sous pression a cause de la Grèce qui entre en récession (deux chiffres du PIB annuel négatifs consécutifs) avec un PIB affichant -0,2% ce matin.

La livre sterling en plein boom

Depuis les élections en angleterre, la livre sterling a pris près de 3% pour arriver où nous en sommes aujourd’hui c’est à dire un peu moins de 1,40 euros pour 1 livre.

Il faut dire qu’économiquement parlant, l’angleterre est dans une très bonne posture puisque la reprise se confirme avec un taux de chômage passant à 5,5% soit un plus bas depuis septembre 2008.

Fondamentalement parlant, la livre sterling reste plus fort que l’Euro et c’est sur ce côté fondamental que je vais proposer ce trade.

GBPEUR

 

Graphiquement aussi le trade est optimal, la livre sterling est restée dans un range compris entre 1.34 et 1.42, et ces deux seuils sont des niveaux à surveiller pour voir si dans le futur, la livre sterling pourrait s’évaluer d’avantage ou si elle pourrait revenir en arrière et être plus compétitive.

Je plains un peu les entreprises anglaises qui se retrouvent impactées par un taux de change aussi haut, surtout que l’Euro est très compétitif.

Configuration à voir

Encadré en bleu, pour moi, c’est une ETE inversée, malgré que la tête soit un peu géante par rapport aux épaules, cela me parait bon mais j’ai besoin de plus de confirmation. Si c’est une ETE inversée, alors sa ligne de cou est actuellement en train d’être bataillée dans une zone 1.3980-1.4010 et donc il faut observer si on casse cette ligne de cou.

Si on la casse, alors pas de problème je peux trader et mettre un

CALL GBP/EUR 1.4010 échéance 22 mai 11 heures.

Pour l’instant à observer, mais n’hésitez pas à faire comme moi, je pense que ce trade est sûr et qu’il faut que GBP/EUR puisse rejoindre 1.42 entre temps. 

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *