Ma liste de 20 valeurs à suivre en bourse pour 2014

915 vues Laisser un commentaire

Bull ou bear 2014Chaque jour vous êtes des milliers à vous tenir au courant des différentes évolutions des cours en bourse afin d’investir ou juste pour un besoin d’information sur l’économie mondiale sur notre blog financier, un journal en ligne incontournable pour les traders novices ou les investisseurs confirmés. En effet, la bourse est un secteur clé dans lequel se joue chaque jour la vie économique internationale. Certains y gagnent d’autres y perdent des investissements souvent ceux qui ne comprennent pas réellement le fonctionnement des valeurs boursières. C’est donc indépendamment de votre niveau, que je vous propose ce billet listant 20 valeurs à suivre en bourse pour 2014.

  • Facebook :

Cotée à la bourse de New York (Wall Street), cette valeur a connu une entrée fracassante en bourse et vient d’annoncer ce mercredi 19 Mars 2014 la plus grosse acquisition de sa récente histoire avec l’achat de WhatApp pour 19 milliards de dollars en numéraires et en titres. Cette opération va lui permettre de reprendre le dessus chez les jeunes avec la communication mobile. Facebook vient aussi d’acquérir pour 2 milliards de dollar US Oculus, un leader des casques de réalité virtuelle avec son modèle phare Oculus Rift.

  • Vinci :

Vinci est une entreprise française des secteurs du bâtiment et travaux publics et de la concession de services publics. Il a annoncé qu’il soumettrait à son assemblée générale du 15 Avril un programme de rachat d’actions portant sur un minimum de 10% du nombre d’actions composant son capital entre le 15 avril 014 et le 14 octobre 2015. Une affaire à suivre minutieusement.

  • L’or :

Encore appelée « valeur refuge », l’or connait des hausses en ce début d’année 2014 et reste une valeur très intéressante.

  • Tesla Motors :

Tesla-Model-S-Main-ArtTesla Motors est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, dans la Silicon Valley aux États-Unis. Cette entreprise est cotée à Wall Street et vient de connaitre des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes, Tesla bien qu’ayant récemment accusé une légère baisse, c’est pour moi l’occasion de renforcer mon exposition sur ce titre.

  • Hermès International :

Hermès est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe dans des domaines tels que la maroquinerie, le prêt-à porter, la parfumerie, l’horlogerie, la maison, l’art de vivre et les arts de tables. L’entreprise Hermès a récemment publié des résultats annuels en hausse et une nouvelle rentabilité record après avoir signé les meilleures croissances du secteur du luxe.

  • Boiron :

Les laboratoires Boiron sont une entreprise française qui fabrique et distribue des préparations pharmaceutiques. Cotée à la Bourse de Paris, cette société a terminé son exercice 2013 sur des résultats en forte hausse mais se dit quand même prudent pour l’année 2014.

  • Apple :

Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs portables et des logiciels informatiques. Ses produits les plus célèbres sont l’IPhone, l’IPad, les MacBook (Air et pro), l’IPod, Macintosh etc. Le magazine financier américain Barron’s a récemment jugé que cette valeur pourrait connaitre une hausse de 20% durant cette exercice 2014 grâce notamment au lancement prévu à la fin de l’été ou l’automne de l’Iphone 6 qui sera doté d’un plus grand écran que ces prédécesseurs.

  • Microsoft Corporation :

Nokia_Windows_Phone_8_Lumia_820Microsoft Corporation est une entreprise d’informatique et de micro-informatique multinationale américaine fondée par Paul Allen et Bill Gates, l’homme le plus riche du monde. Microsoft devrait connaitre des évolutions intéressantes avec l’acquisition des principales activités de Nokia qui devrait être bouclée d’ici la fin du mois d’avril.

  • Cisco Systems :

Cisco est une entreprise informatique américaine qui vend du matériel réseau et des serveurs. Cisco Systems a annoncé qu’il va investir sur 2 ans un milliard de dollars dans sa nouvelle division Cisco Cloud Services qui vise à concurrencer Amazon.com dans le marché de l’informatique dématérialisé.

  • EDF :

EDF (Electricité de France) est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde. Cette société vient de finaliser la transaction prévue par l’accord signé avec Exelon le 29 juillet 2013 concernant Constellation Energy Nuclear Group et va ainsi déléguer a Exelon la gestion opérationnelle des cinq réacteurs nucléaires détenus par CENG.

  • Inside Secure :

Inside Secure est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de circuits intégrés et de logiciels embarqués destinés à des applications de paiement sécurisé, d’identification, de contrôle d’accès, de transport et de vente au détail. Cette société vient d’annoncer récemment être sur le point de conclure un nouvel accord avec Intel Corporation.

  • Guess :

Guess est une société spécialisée dans la mode fondée par les frères Marciano en 1981. Cette entreprise dit anticiper sur une perte pour ce premier trimestre à cause d’une faible fréquentation de ses boutiques en Amériques du Nord et des pressions existants dans son activité en gros en Europe.

  • Exone :

Exone est une société qui s’active dans la fabrication et la vente de machines d’impression 3D et de produits d’impression à la spécification de ses clients. Exone a connu une perte trimestrielle inattendue et prévoit un chiffre d’affaires annuelles inférieur aux attentes des analystes.

  • Palo Alto Networks :

Palo Alto Networks est une entreprise américaine qui construit du matériel de télécommunications. Cet éditeur de logiciels a annoncé l’acquisition de la société israélienne Cyvera spécialisé dans la protection des entreprises contre les cybers attaques pour 200 millions.

  • Wal-Mart Stores :

Wal-Mart N°1 mondial de la grande distribution est une entreprise multinationale américaine. Cette société a livré une prévision annuelle qui n’est pas à la hauteur des attentes des analystes et qui prévoit une croissance du chiffre d’affaires qui se heurterait à un alourdissement fiscal.

  • Lennar :

Numéro deux américain des logements individuels, Lennar Corporation est une société qui s’active dans la construction de maisons aux Etats-Unis. L’entreprise a annoncé une hausse inattendue de son bénéfice net et de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

  • IHS :

IHS (Information Handling Services) est une société américaine d’études et de conseils dans le domaine de l’énergie et de l’ingénierie qui s’active dans neuf secteurs principaux : l’aérospatiale et la défense, l’automobile, la chimie, l’énergie, la finance, le domaine maritime et les technologies. IHS à lui aussi a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

  • PSA Peugeot :

PSA Peugeot Citroën est un constructeur automobile français coté en bourse. Avec l’entrée au capital de l’Etat et de l’entreprise chinoise Dong Feng depuis ce 31 mars 2014, cette valeur devra certainement connaitre des mouvements importants cette année.

  • Crédit agricole :

Le Crédit Agricole est un réseau de banques coopératives et mutualistes coté à la bourse de Paris. Le Crédit Agricole veut dégager un résultat net part du groupe supérieur à quatre milliards d’euros en 2016 ce qui implique une nécessaire hausse progressive. Cet objectif devra être atteint en donnant la priorité à la croissance organique a annoncé la banque lors de la présentation de son plan stratégique pluriannuel.

  • Zodiac Aerospace :

Cette entreprise est un équipementier aéronautique français spécialisé dans les systèmes embarqués d’avion, les systèmes de sécurité d’avion et l’aménagement de cabine. Zodiac Aerospace a connu récemment une hausse de 9,2% de son chiffre d’affaires au premier semestre et se dit prêt à de nouvelles acquisitions après avoir renforcé sa structure financière.

28a7602724ba16600d5ccc644c19bf18-where-does-wall-street-see

Conclusion

Ces valeurs que je viens de vous lister ne sont bien évidemment pas les seules intéressantes sur le marché mais vont connaitre de mon point de vue certainement des mouvements potentiellement intéressants lors cet exercice boursier 2014.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *