L’euro monte face au dollar grâce à la progression de l’optimisme des investisseurs allemands

337 vues Laisser un commentaire

La paire EUR/USD progressait mardi après la publication de l’indice Zew du sentiment des investisseurs allemands. Cet indicateur est en effet ressorti meilleur que prévu par les experts à 38,5 en juin contre un consensus de 38,1.

Forex : L’euro monte par rapport au dollar grâce à l’indice Zew

Euro
L’euro progresse face au dollar

L’euro se négociait à 1,3382 USD vers 13 heures 05 contre 1,3367 USD lundi soir. La hausse de l’indice Zew qui reflète le sentiment des investisseurs outre-Rhin indique que la relance de l’économie allemande est bien engagée. Cet optimisme des opérateurs allemands a gagné les investisseurs, ce qui a permis à l’euro de prendre de l’avance sur le billet vert.
Ce mardi, les marchés restaient néanmoins attentifs à la politique monétaire de la Réserve fédérale. Son Comité monétaire qui se réunit pour deux jours mardi et mercredi devra en effet confirmer la poursuite du programme de rachat d’actifs pour 85 milliards USD par mois pour soutenir l’économie américaine. Certains analystes redoutent néanmoins son ralentissement et sa fin d’ici la fin de l’année en raison de la publication de données économiques mitigées.

Options binaires : une autre paire à suivre : GBP/USD

La livre sterling baissait face au dollar à 1,5616 USD contre 1,5657 USD en début de matinée. La monnaie britannique était pénalisée par la hausse du taux d’inflation à 2,7 % en mai alors que le consensus était de 2,6 %. En avril, ce taux était de 2,4 %, ce qui était son plus faible niveau depuis novembre 2012. La Banque d’Angleterre devra alors adapter sa politique en fonction de l’évolution de cet indice des prix. Selon le bureau des statistiques, la hausse de l’indice des prix à la consommation est due à la flambée des prix des vêtements, des billets d’avion, des chaussures et du carburant.
Enfin, l’indice des prix à la consommation de base hors énergie, nourriture et tabac est ressorti à 2,2 %.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *