Les universités les plus chères au monde

3845 vues 4 Commentaires

N°5. Cambridge : 19 600$

5-cambridgeLa très ancienne Cambridge qui a fêté ses 800 ans en 2009 est la première et seule université européenne de ce classement. Cambridge se distingue par la réussite de ses élèves issus de ses 31 « College ». Depuis 1901, plus de 80 d’entre eux ont obtenu un prix Nobel, dont le premier féminin. Cambridge s’illustre également par son important centre de recherche et par une maison d’édition très réputée.

N°4. Berkeley : 26 000 $

4-berkeleyL’université de Berkeley en Californie aux USA comprend 14 facultés, elle a été fondée en 1868. Sa réputation et son prestige ne sont plus à faire. Notamment en ce qui concerne ses facultés de génie électrique et informatique, de biologie et de sciences politiques. Berkeley a produit 2 lauréats de la médaille Field, 21 prix Nobel et 4 prix Pulitzer.

N°3. Stanford : 33 000 $

3-stanfordStanford situé à San Francisco, accueille environ 16 000 étudiants principalement en médecine, en sciences humaines et en école d’ingénieur. Stanford tire parti de ses centres de recherche innovants qui abritent les meilleurs chercheurs du monde en physique, biologie et informatique et des dizaines d’entreprises spécialisées dans la R&D.

N°2 Massachusetts Institute of Technology (MIT) : 40 000$

2-massachusetts-institute-of-technology--mit-L’on ne présente plus le MIT, le célèbre Massachusetts Institute of Technology. Janet Yellen actuelle patronne de la réserve fédérale à produit de nombreuses recherches au sein de cette institution. Située à Cambridge, dans le Massachusetts, à proximité de Boston, le MIT est considérée comme une des meilleures universités mondiales en sciences et en technologie.

N°1. Harvard : 108 000 $

1-harvardSymbole de l’excellence, Harvard avec ses 10 facultés est la plus prestigieuse université du monde. Située dans la ville de Cambridge, aux États-Unis, elle accueille l’élite intellectuelle américaine et mondiale. Fondée en 1636 Harvard est aussi la plus ancienne université américaine, elle a produit plusieurs dizaines de prix Nobel.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

4 Comments
  1. daniel

    11 décembre 2015 at 17 h 30 min

    L’écart entre le public et le privé grandit d’année en année, l’université en France est un secteur dévasté, alors que le think tank TerraNova conseille de tripler les frais de scolarité pour les facs française…

  2. Jean-baptiste Kouame

    13 mai 2016 at 0 h 14 min

    Mon rêve est de voir mon fils terminer ses études dans l’une de ces universités

  3. Christophe Ndoricimpa

    7 août 2016 at 11 h 14 min

    J’aimerai aussi terminer mes études dans l’une de ces universite

  4. Ibrahima cissé

    24 août 2016 at 19 h 10 min

    J’aimerai de tout mon coeur étre un etudiant de la celèbre université d’harvard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *