Où trader du Scandium ? La plus belle terre rare

21_Sc_3Avec une production aussi limitée de scandium, il n’existe pas beaucoup de courtiers pour trader cette terre rare. C’est pourtant une des terres rares promise à un bel avenir vu ses propriétés uniques. En effet ce métal stratégique permet en le mélangeant avec l’aluminium de produire ce que l’on appelle désormais le « titane du pauvre ». Le titane du pauvre outre son utilisation dans des applications de niche comme le matériel sportif de haut niveau, sachez que cet alliage intéresse de plus en plus l’industrie aéronautique, ce qui donnerait un coup de fouet sans précédent à la recherche de gisement scandifères. Pour son potentiel technologique et sa rareté, le scandium est bel et bien la plus belle des terres rares.

Les différentes façons de spéculer le scandium et les terres rares

Je peux vous assurer qu’il n’est pas évident pour un particulier de spéculer le scandium vu les niveaux de production mondiaux, il existe pourtant quelques pistes pour tirer profit des opportunités futures de cette terre rare si précieuse. Tout d’abord investir dans une société minière, est une excellente façon d’en profiter pour la plupart d’entre vous qui ne sont pas traders professionnels. En effet il n’existe pas de plate-forme de trading en ligne pour spéculer le scandium ou les métaux rares en général, toutefois il est possible d’investir dans un tracker (ETF – Exchange Traded Fund) tel que le REMX (Rare Earth Metals Strategic) ou encore l’indice Terres rares MMI ® vous pourrez aussi vous tourner vers un fonds de placement comme Orion Terres Rares et Ressources Stratégies.

Pourquoi le prix des terres rares va augmenter ces prochaines années

Comme nous l’avons vu avec le scandium et ses applications actuelles et futures dans l’aéronautique, en grande partie liée à la réduction de la consommation énergétique des avions qui passera inévitablement par un allégement drastique des matériaux de fabrication. Les métaux stratégiques extraits des terres rares sont à l’origine de la quatrième révolution industrielle avec une large utilisation du produit de ces mines dans l’économie verte ainsi que les secteurs technologique. En effet les véhicules hybrides utilisent des batteries hautes performances qui ne peuvent se passer des terres rares, les écrans de nos ordinateurs, Smartphones et tablettes sont logés à la même enseigne. C’est pour toutes ces raisons que je vous prédis comme de nombreux analystes et stratégistes une explosion de la demande dans les prochaines années. Non seulement parce que la Chine a décidé de réduire ses exportations, mais que l’Occident aura bien du mal à relancer l’extraction dans ses mines fermées il y a quelques années et rouvertes depuis peu alors que la demande augmente sans cesse, sans même parler des contraintes écologiques sans communes mesures entre l’Ouest et L’Orient. Tous ces facteurs présagent d’une explosion des cours dans la décennie à venir.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.