Qu’est-ce que le trading des options binaires ?

Le trading des options binaires est un produit financier qui permet aux traders de faire des gains sur les marchés financiers en spéculant sur l’évolution du cours d’un actif à une échéance donnée. Il n’est pas nécessaire que les opérateurs détiennent des actifs pour placer leur option. Il existe plusieurs types d’options dont la plus utilisé est de type « High/Low » ou « Up/Down » : il suffit pour l’investisseur de choisir l’une de ces options pour déterminer si le cours de l’actif sous-jacent sera à la hausse ou à la baisse au moment de l’expiration du contrat. L’autre option utilisée, « One Touch » permet au trader de définir si la valeur du sous-jacent va atteindre ou non une valeur prédéterminée au cours du contrat. Enfin, avec l’option Boundary, il déduit si le cours de l’actif va rester dans une zone déterminée ou dépasser ses limites.

Les opportunités de gain avec ce produit financier

Le trading des options binaires attire des centaines de nouveaux traders chaque jour en raison des opportunités de gain très élevées. En effet, il leur est possible de réussir à faire 85 % de bénéfice avec une opération de trade qui s’étale sur quelques minutes. Par ailleurs, les risques encourus par les investisseurs sont limités à leur placement. En effet, ils ne peuvent pas perdre plus que ce qu’ils ont investi. De plus, les chances de faire des bénéfices sont de 50 %, car soit le trader choisit la bonne option, soit son choix a abouti à une perte. Enfin, avec l’effet de levier, chaque trader a la possibilité d’amplifier ses profits jusqu’à 400 fois. Il faut néanmoins être vigilant, car cet outil peut aussi être la cause de pertes phénoménales.

Que faire pour accéder sur le Foreign exchange ?

Pour effectuer des opérations de trading sur le marché des changes ou Forex, le trader des options binaires doit s’inscrire chez un broker. En général, l’inscription sur les plateformes de trading est gratuite, et le broker se rémunère ensuite par des commissions. Néanmoins, pour effectuer des opérations sécurisées, il est nécessaire de choisir un broker régulé par la CySec. Celle-ci est de nos jours l’autorité qui accorde des licences aux brokers en fonction de leur fiabilité. Enfin, pour aider leurs adhérents à bien débuter sur le marché des changes, les brokers proposent souvent des séances de formation en ligne. Ils y expliquent l’utilisation des outils qu’ils proposent tout en donnant aussi les astuces pour leur permettre d’optimiser leurs gains.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.