Les robots Trading qui marchent

2634 vues 1 Commentaire
3 idées reçues sur les robots de trading

retro robot trading

Un robot de trading comme son nom l’indique propose un moyen aux traders débutants, de réaliser régulièrement et automatiquement, des gains sur les différents marchés financiers. Les robots de trading sont récents, bien que ceux-ci soient utilisés depuis quelques années déjà. Notamment, sur les ordinateurs dans les salles de marché des sociétés d’investissement, ou dans les banques d’affaires.

On assiste toutefois depuis 2014 à une déferlante de modèles de robots de trading qui marchent plus ou moins bien. Toutefois, le trading automatique, à toujours suscité de la fascination mais aussi de la méfiance, comme toute nouvelle technologie. Les résultats de certains robots sont exceptionnels, et certains éditeurs n’hésitent pas à publier, les résultats de leurs back tests, quotidiennement mis à jour sur leur site Internet.

Pour choisir le meilleur robot de trading, il est essentiel de mener un comparatif en étudiant par exemple, un tableau récapitulatif permettant, de comparer les performances des différents robots de trading. Ainsi pour se faire une idée plus concrète des performances du repos, il faudra s’intéresser aux performances couvrant les 12 mois précédents.

Le trading automatique désormais accessible au grand public

L’arrivée des robots de trading pour les investisseurs particuliers a été l’objet de nombreuses discussions passionnées dans la communauté des investisseurs sur la bourse en ligne. Les questions revenant sans cesse tournent essentiellement autour de l’efficacité pour obtenir des rendements mais aussi de la fiabilité, afin de procurer des gains de manière régulière sans augmenter la prise de risque. Le développement du trading algorithmique se poursuit sans relâche depuis quelques années déjà, pour autant nous ne sommes qu’au début d’un phénomène qui devrait prendre de plus en plus d’ampleur.

En effet, les robots de trading prennent de plus en plus de place dans l’investissement sur les marchés financiers. La grande majorité des investisseurs professionnels, que ce soit des institutionnels ou privés, ont aujourd’hui largement recours à des robots de trading pour les aider dans leurs décisions. Ces logiciels de trading automatique ont plusieurs fonctions, la plus importante étant bien sûr, de générer des gains régulièrement sans intervention humaine.

Cette automatisation du trading est une révolution considérable, non seulement réduisant le nombre des erreurs, mais aussi en réduisant les effectifs, puisque dorénavant c’est un ordinateur connecté à une plate-forme de trading qui passe la majorité des ordres ou du moins les valide.

robot traderL’algorithme, cerveau du robot de trading

Comme rappelé en introduction, l’utilisation des robots de trading pour spéculer la bourse binaire est un phénomène relativement récent. Pour la simple raison, que ce mode de trading est lui aussi récent, puisque celui-ci n’était pas accessible aux investisseurs particuliers avant 2008. Le fonctionnement d’un robot de trading repose sur une analyse selon des algorithmes complexes du marché, le logiciel possède la capacité de placer des ordres de façon autonome sur chaque opportunité, en respectant toutefois, certains critères définis dans l’algorithme, et par l’utilisateur.

Les robots de trading, le trading haute fréquence, sont le fruit d’une évolution majeure portée par des courants comme le développement de solutions de prise de décision automatique, et signaux de trading automatisé. Pour autant le monde des fameux robots de trading n’en est qu’à ses tout débuts, malgré la mauvaise presse qu’on lui réserve parfois.

Les éditeurs de robot de trading proposent des solutions accessibles au plus grand nombre, comprise entre 200 et 1500 € par mois, d’autres demandent un pourcentage sur les gains réalisés souvent compris entre 1 et 5% des gains. Certains proposent même de tester le robot durant une période de temps donnée afin de se faire une idée de ses performances.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
1 Commentaire
  1. Badaoui

    26 juin 2016 at 16 h 49 min

    Je ne suis pas , je souhaite gagner in Peut argent Avec votre robot
    Merci
    Sincere salutation
    Je souhaite Parlee en français , je ne parle pas englais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *