Les principales bourses européennes ouvrent en hausse

830 vues Laisser un commentaire

Les bourses européennes ont ouvert ce matin dans le vert. Paris, Londres, Francfort, tous ont ouvert avec des indices à la hausse. Quelques valeurs connaissent néanmoins de nets reculs.

Les chiffres à l’ouverture du marché ce matin

Ce matin, les principales bourses européennes ont entamé dans le vert : A Paris, le CAC 40 a ouvert avec une hausse de 14,17 points à 3797,22 points, soit un bond de 0,37%. A Francfort, la hausse de l’indice Dax est de 0,34%. A Londres, celle du FTSE est plus faible, elle est de 0,03%. L’indice paneuropéen Eurostoxx a augmenté quant à lui de 0,38%.
En ce qui concerne les valeurs, PSA Peugeot Citroën détient le record des hausses après l’annonce de son chiffre d’affaires du premier trimestre et des nouvelles mesures économiques en France. Elle affiche notamment une augmentation de 9%.
A l’inverse, quelques valeurs ont perdu beaucoup de points. C’est le cas par exemple de Heineken qui enregistre le recul le plus important de la journée à l’Eurostoxx50. Celui-ci a perdu 5,08%. Ce recul survient suite à la publication de ses résultats du premier trimestre, bien en dessous des prévisions.

Bourse europeenne
Les bourses européennes ouvrent dans le vert

Parmi les baisses de la journée, il y a aussi Finmecanica qui recule de 3,24% et Air Liquide qui perd 1,07%.
Sur le marché des changes, l’euro est en baisse face au dollar. Le cours des changes affiche 1,2994 euros pour un dollar.
Enfin, sur le marché obligataire, les Bunds sont en baisse. Le rendement de l’emprunt d’Etat italien est passé de 4 à 3,9%, son plus bas niveau depuis novembre 2010. Pour cause, les traders attendent encore la nomination du président du conseil italien.

Anticiper une baisse des taux en zone euro

Beaucoup d’investisseurs espèrent une baisse prochaine des taux en zone euro. Ils ont notamment été attentifs aux indices PMI flash de l’institut Markit, qui avait lancé les spéculations sur un probable assouplissement de la politique monétaire de la BCE. De même, l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est fortement attendu.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *