Les options binaires créent elles de la valeur ?

593 vues 5 Commentaires

Option-Binaire-avis-de-l'arnaqueVous êtes de plus en plus nombreux à vous demander si réellement les options binaires créent-elles de la valeur ? Pour être honnête avec vous il est difficile de répondre à cette question catégoriquement. En effet cela dépend en grande partie de votre capacité à vous investir afin d’apprendre et de maîtriser les bases indispensables pour réussir dans le trading en ligne de ces instruments financiers. Depuis leur arrivée sur le marché les options binaires divisent, pour certains elle s’apparente plus à un pari en ligne, une sorte de jeu de hasard dans lequel seule la chance décide si vous allez gagner ou non, alors que pour d’autres il s’agit réellement d’un produit financier avec lequel on peut spéculer sur les marchés, et maîtriser ses chances de gain. Pour ma part en tant que tradeuse, ces instruments sont d’une efficacité redoutable malgré leur facilité d’utilisation. Dans cet article je vous propose de revoir ensemble les différents modes de fonctionnement des options digitales, ainsi que les prérequis indispensables pour bien les utiliser en prenant le minimum de risques pour votre capital.

Un outil spéculatif puissant et pourtant simple d’utilisation

option-binaire-high-low-620x315Une option binaire est un produit dérivé qui permet de spéculer à la hausse ou à la baisse sur un actif sous-jacent. Avec ce type de contrat l’investisseur ne possède pas directement l’actif mais plutôt une option d’achat ou de vente, le sous-jacent peut être issu de différents marchés financiers, ainsi ce peut être une paire de devises du Forex, ou de matières premières comme l’once d’or, ou encore une action comme Apple. Comme son nom l’indique binaire signifie qu’il ne peut y avoir que deux résultats possibles à l’issue d’une transaction, soit celle-ci est gagnante soit celle-ci est perdante. Quoi qu’il en soit l’avantage de spéculer avec ce type de produits c’est que l’investisseur n’est jamais engagé au-delà de la somme investie, les pertes ne peuvent en aucun cas dépasser le capital spéculé. Propose maintenant de revoir le mode de fonctionnement qui permet aux options binaires de créer de la valeur. Pour réussir un trade, l’investisseur devra deviner à l’issue d’une période de temps prédéterminé si le cours de l’actif sous-jacent s’établir à au-dessus ou en dessous d’une certaine valeur fixée lors de la souscription du contrat. Par exemple si le trader spécule à la hausse sur la paire de devises eurodollar dont le cours au moment de l’achat se situe à 1,29125, et qu’il estime que dans 30 minutes celle-ci atteindra un cours supérieur à 1,29283, celui-ci pourra placer ce que l’on appelle un « Call ». Ce qui signifie qu’il spécule à la hausse, si effectivement au terme du délai expiration le cours de l’eurodollar atteint ou dépasse 1,29283, alors son trade est dans la monnaie et donc gagnant, en revanche si cette valeur n’était pas atteinte celui-ci sera perdant.


Qu’est-ce qu’une option binaire par LucianoMoss

La mauvaise réputation des options binaires n’est pas justifiée

formation-option-binaireComme nous venons de le voir le mode de fonctionnement de ce produit dérivé et on ne peut plus simple, je vais maintenant vous parler des rendements qui sont tout simplement exceptionnels en comparaison à la simplicité d’utilisation qui en font les outils accessibles à tous. La plupart des brokers proposant ces produits offrent un rendement compris entre 65 % et 380 % voir plus dans certains cas. Ce qui veut dire que lorsque vous investissez 100 € en cas de gain vous empochez 65 €, bien sûr comme tout placement financier il existe un risque, et c’est bien là que le bât blesse pour de nombreux investisseurs débutants obnubilés par les gains possibles et oubliant la part de risque, c’est l’une des raisons à mon humble avis pour lesquels les options binaires ont souvent mauvaise presse auprès des investisseurs novices. À ce titre les brokers proposent désormais pour la plupart d’entre eux un retour sur perte compris entre 10 et 15 %, tout comme nombre d’entre eux proposent désormais de nombreux outils de formation pour les néophytes. Ainsi il n’est pas rare trouvé sur les plates-formes de trading sur la bourse binaire des ebooks, des vidéos de formation ainsi que des webinaires en direct avec un expert auquel l’audience pourra poser des questions en fin de visioconférence. Pour faciliter leur prise en main, les brokers proposent aussi des comptes de démonstration dotée d’une somme d’argent virtuel variable.

Conclusion

En définitive, je reste persuadée qu’il est tout à fait possible de créer de la valeur est même un excellent retour sur investissement grâce à ces instruments financiers, à condition toutefois de suivre une formation solide, et de maîtriser son budget en investissant qu’une petite fraction du capital disponible. Je ne saurais que trop vous conseiller d’échanger sur les forums de discussion afin de profiter de l’expérience des spéculateurs plus aguerris, et d’utiliser autant que faire se peut les bonus de bienvenue et les comptes de démonstration lorsqu’ils sont disponibles. N’oubliez pas non plus de n’investir qu’avec un broker disposant d’une licence délivrée par un organisme régulateur tel que la CySEC, l’AMF, la Bafin ou le FCA.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
5 Comments
  1. Dylan

    10 septembre 2014 at 10 h 30 min

    Les options binaires ne sont pas à mettre entre toutes les mains, mais pour les traders aguerris ce sont d’excellents outils pour se couvrir des retournements du marché.

  2. Annie

    10 septembre 2014 at 10 h 32 min

    Merci pour cet article, je pense a me lancer dans le trading d’options binaires, cela me trotte dans la tete depuis un bon moment. Quel broker me conseillez vous? et avec quelle somme peut on commencer?

  3. Gilberto

    10 septembre 2014 at 10 h 34 min

    Je trades les options binaires depuis 2 ans déjà et de ma propre expérience je peux vous assurer que les gains sont possibles, a condition d’y aller piano, mais aussi de bien choisir son broker, car c’est vrai qu’il y a pas mal d’arnaqueurs

  4. hubert

    10 septembre 2014 at 10 h 36 min

    Je n’ai pas encore essayé les options binaires car ce que j’en ai lu sur le web m’a refroidit, mais votre article me redonne de l’espoir, car je vois plus le trading comme un défi que comme un moyen de m’enrichir rapidement.

  5. Lilian

    12 septembre 2014 at 15 h 04 min

    Je trade les options binaires depuis près de 3 ans déjà, et bien qu’au début j’ai eu de mauvaises surprises, depuis que je passe par un broker régulé, j’arrive à récupérer mes gains rapidement. Apres ce n’est pas à mettre entre les mains de tous, je ne trade qu’a certaines périodes en utilisant ma stratégie mise au point petit a petit et qui me donne environ 65% de trade réussi, avec des options Range.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *