Les fonds de portefeuille à maitriser sur le bout des doigts

1110 vues Laisser un commentaire

fonds portefeuillePlus que jamais en 2014, l’investissement en bourse est quasiment le seul à pouvoir fournir des rendements intéressants. De plus, la diversité des instruments financiers est désormais à un niveau, permettant à tout un chacun de trouver ce qui lui va pour investir efficacement en bourse. Ainsi, certains optent pour des investissements rapides tandis que d’autres optent pour des investissements sur le long terme, tels que les fonds de portefeuilles. Le fond de portefeuille peut être définit comme un ensemble de valeurs cotées en bourses dont les variations sont considérées à moyens ou à long terme comme stables avec des valorisations qui progressent régulièrement. Appartenant généralement à un indice de référence, ces fonds de portefeuilles sont faits pour permettre à l’investisseur de placer son argent dans des valeurs qui vont lui procurer des plus-values dans un délai prédéterminé. Ils sont très importants car ce sont des types d’investissements qui permettent au trader de placer ses fonds en bourse dans des actifs qui présente un certaine stabilité sur le moyen ou long terme ce qui lui permettra de faire plus concrètement des bénéfices. Cependant, pour investir sur ces fonds, il faut d’abord bien les maitriser. De ce fait, je vous propose d’abord de voir quels sont ces fonds de portefeuille avant de voir comment y placer efficacement son argent.

Quels sont les fonds de portefeuilles ?

portefeuilleLes fonds de portefeuilles sont des actifs financiers qui vous permettent d’investir en bourse sur le moyen ou le long terme de manière plus sûre. Contrairement aux fonds de placements qui sont gérés par des professionnels, les fonds de portefeuilles sont gérés selon les soins de l’investisseur qui choisit librement les actifs financiers dans lesquels il veut faire des placements. En France, ces fonds de portefeuilles sont généralement les PEA et les nouveaux PEA-PME. Les plans d’épargne en actions(PEA) sont des instruments financiers créés en 1992 par les gouvernements dans le but d’encourager les investissements en bourse des particuliers français. Ces PEA ont pour avantage de faire bénéficier à leurs détenteurs des privilèges fiscaux sur les plus-values qu’ils enregistrent dans une durée plus ou moyen longue (5ans). A l’instar de ces PEA, les PEA-PME sont aussi des instruments financiers nouvellement instaurés par le gouvernement dans le but de favoriser l’investissement des français en bourse mais dans les actions des petites et moyennes entreprises afin de booster l’économie. En effet, les plans d’épargne en action pour investir dans les petites et moyennes entreprises et les entreprises intermédiaires sont faits dans le but de permettre à ces petites et moyennes entreprises de connaitre un essor plus important car elles occupent une place très importante dans l’économie. De ce fait, sont concernées par ces PEA-PME les entreprises les entreprises possédant moins de 5000 employés et dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 1.500 millions d’euros ou un total bilan ne dépassant pas 2 000 millions d’euros.

Comment investir sur ces fonds de portefeuilles ?

investir dans un fonds de placementPour investir sur les fonds de portefeuilles, il faut avoir une certaine méthode. En effet, même si les risques ne sont pas comparables aux investissements classiques en bourse car étant plus stables, les fonds de portefeuilles présentent néanmoins des risques bien réels. Alors avant d’y investir, vous devez d’abord savoir sur quelle valeur placer votre argent. En effet, le choix de la valeur est très important car en faisant un bon choix, vous pourrez faire des profits stables afin de bénéficier de tous les avantages de ces fonds de portefeuille. De ce fait, je vous recommande d’opter pour un actif dont la société émettrice s’active dans un domaine que vous comprenez assez bien. En ayant des connaissances précises sur un domaine bien défini, vous pourrez suivre plus efficacement vos investissements et définir les différentes stratégies qui vont vous permettre de faire des placements lucratifs. Après avoir choisi la valeur qui vous convient investissez et prenez le temps de surveiller les différentes évolutions de votre placement pour pouvoir prévoir et anticiper certaines éventualités qui touche le marché et qui pourraient avoir des conséquences sur votre investissement.

En conclusion

je dirai que les fonds de portefeuille sont des instruments financiers qui vont vous permettre de choisir un certain nombre de valeurs qui ont une certaine marge d’évolution et de consolidation afin de faire des plus-values plus sures et bénéficiant de certains avantages fiscaux. Alors si vous avez les fonds nécessaires et que vous êtes patients, je vous conseillerai vivement de choisir ces types d’investissements qui pourront vous garantir une certaine sécurité car ces actifs sont moins volatils que les autres types de placements boursiers.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *