Les films les plus chers au monde

706 vues 2 Commentaires

Même pour les cinéphiles lorsque l’on leur demande quels sont les films les plus chers au monde. Il y a de grandes chances que les réponses soient bien loin de la réalité. Bien sûr avec l’arrivée des effets spéciaux et l’intégration de la 3D, les budgets de films du box-office sont en constante progression. À tel point que le film avatar paraît désormais bon marché. Découvrez sans plus attendre les films les plus chers au monde, un classement des films qui ne sont pas forcément ceux auxquels on pense

5 – Raiponce (260 millions de dollars)

raiponce-720x540Avec le film d’animation Raiponce les studios Disney ont remis au goût du jour les histoires de princesses, plus actuelles que jamais les histoires de princesses une valeur sûre. Malgré le budget faramineux de 260 millions de dollars, Raiponce a été un véritable succès critique, recueillant 90% d’avis favorables aux États-Unis, et 200 millions de revenus, pour un total de 600 millions de dollars de revenus générés dans le monde entier.

4 – John Carter (265 millions de dollars)

john-carter-720x540Resté longtemps dans les cartons des studios Disney « John Carter from Mars » devait être à la base un film d’animation. Ce n’est qu’une décennie plus tard que cet ambitieux projet vit enfin le jour au prix d’un budget vertigineux. Le succès ne sera pas au rendez-vous, le film ne trouvant pas son public peinera à rassembler 210 millions de dollars de recettes.

3 – The Avengers : L’Ère d’Ultron (280 millions de dollars)

the-avengers-2-age-of-ultron-movieAvengers : L’Ère d’Ultron est une production Disney qui a racheté les droits du studio Marvel, ce film de super-héros américain est la suite de la saga Avengers. Un épisode lui aussi écrit et réalisé par Joss Whedon, Avengers : L’Ère d’Ultron connaît un démarrage record, avec plus de 200 millions de dollars de recettes lors de sa première semaine d’exploitation. Un film largement rentabilisé puisqu’ayant coûté 280 millions de dollars il aura rapporté à la date du 21 juin 2015 près d’1 milliard et 365 millions de dollars de recettes.

2 – Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (310 millions de dollars)

18753535Le troisième opus de la saga Pirates des Caraïbes aura coûté la bagatelle de 310 millions de dollars ce qui en fait le deuxième film le plus cher au monde. Les studios Disney ont toutefois largement rentabilisé leur investissement puisque cet épisode des tribulations du pirate Jack Sparrow a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un milliard de dollars.

1 – Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (378 millions de dollars)

la-fontaine-de-jouvence-720x540C’est encore le pirate Jack Sparrow, de retour et plus en forme que jamais dans ce volet réalisé par Rob Marshall qui détient le record du film le plus cher au monde. Cet épisode aura coûté plus de 70 millions de dollars que l’épisode précédent. Avec un succès identique puisque, le film aura généré plus d’un milliard de dollars de recettes.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Greg

    9 décembre 2015 at 14 h 23 min

    Le record du film le plus cher au monde est en passe d’être battu avec le prochain Superman contre Batman, on parle de plus de 450 millions de dollars de budget

  2. Alain

    9 décembre 2015 at 14 h 25 min

    le classement est un peu biaisé, car si l’on tient compte de l’inflation, alors un film comme guerre et paix aura coûté la bagatelle de 350 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *