Les comptes gérés ne sont pas autorisés par l’AMF

1154 vues 2 Commentaires

hedge-funds-asset-managementInutile de dire qu’avec l’explosion des plates-formes de trading en ligne, suite à la directive MifiD mise en place en 2000, les régulateurs des marchés financiers, et plus particulièrement l’AMF, régulateur français ont fort à faire. En effet au-delà du fait qu’il publie sur son site Internet chaque mois sa liste noire des brokers indésirables, l’AMF fait aussi entendre ses conseils aussi auprès des investisseurs particuliers pour les informer à travers des campagnes de communication pour insister sur les risques du trading, et des pratiques malhonnêtes de pseudo courtiers non régulés. L’AMF a dernièrement rappelé aux investisseurs français les risques a confié son argent à un Asset manager. Une pratique permettant aux professionnels de gérer eux-mêmes les comptes de trading, ou des sommes d’argent confié par leurs clients. Cette pratique est réglementée par l’AMF, les sociétés doivent obligatoirement être acceptées par le régulateur français. Dans cet article intitulé les comptes gérés ne sont pas autorisés par l’AMF, je vous propose de démystifier ce phénomène prenant de l’ampleur ces derniers temps.

Les comptes gérés ne sont pas autorisés en option binaire

mains-services-300x188En effet pour couper court à toute spéculation, sachez qu’il n’existe pas à l’heure actuelle d’autorisation pour des prestataires de gestion de comptes de trading sur les options binaires. Bien que cette pratique soit autorisée sur d’autres instruments financiers, les sociétés proposant ce service n’ont pas le droit de vous démarcher par téléphone sans que vous leur ayez donné votre autorisation. Et c’est bien là où le bât blesse, car les investisseurs particuliers bien souvent débutants ne maîtrisent pas la réglementation européenne en ce qui concerne la fourniture de produits boursiers ou spéculatifs. En effet, s’il est interdit de fournir des comptes gérés sur la majorité des instruments financiers, c’est essentiellement pour éviter les systèmes de pyramide de Ponzi. Tout comme l’AMF conseille au tradé français d’éviter les brokers non régulés, pour la simple raison qu’une fois que les clients déposent de l’argent, la société domiciliée dans un paradis fiscal disparaît purement et simplement.

La meilleure solution : Apprendre à trader par soi-même

traderCe type d’arnaques s’appuie sur le fait, que les comptes gérés sont proposés chez de nombreux assureurs et banques (on appelle cela de l’Asset management), alors que ce n’est pas le cas en option binaire. De toute évidence, les courtiers régulé en Europe n’ont pas le droit de proposer de compte géré en option binaire tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas obtenir les accréditations nécessaires, et l’inscription au registre Regafi. En revanche, bien que les brokers régulés soient autorisés à proposer le trading d’option binaire, ils n’ont pas le droit de prendre en charge votre argent et de l’investir à votre place. Par contre, ils sont parfaitement habilités à fournir des conseils d’investissement. Libre à vous ensuite de de suivre les conseils et signaux de trading prodigués pour investir ou non. J’estime pour ma part qu’il est plus intéressant à long terme d’apprendre à trader par soi-même, bien sûr après un apprentissage sérieux. D’autant plus qu’aujourd’hui la grande majorité des brokers sur options binaires propose des académies de trading efficaces.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Jerôme

    18 août 2015 at 13 h 37 min

    Je trouve cela étrange de vouloir un compte géré pour des options binaires vu leur simplicité

  2. Greg

    18 août 2015 at 13 h 45 min

    Pour les débutants ca peut être une solution séduisante, à condition que le gestionnaire de compte explique ses choix à l’investisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *