Les bases pour devenir un trader professionnel

2006 vues Laisser un commentaire

Wall-Street-Le trading est devenu une activité de plus en plus appréciée. En effet, Internet ayant facilité l’investissement en bourse via les plateformes de spéculation boursière en ligne, devenir trader professionnel est désormais possible pour toute personne qui le désire quel que soit son niveau de connaissance et pour budget relativement abordable. Cependant, comme vous le savez, trader comporte aussi des risques. De ce fait, pour être un bon trader, il faut que vous soyez prêt à vous remettre sans cesse en question, et assez discipliné pour suivre certaines règles de bonne conduite. Et cela commence par le choix de votre plateforme de spéculation en ligne. En effet, pour investir en bourse, tout bon trader doit d’abord choisir un bon broker. Ensuite, si vous voulez spéculer au mieux sur les marchés financiers, il vous faut aussi trouver et compulser les informations sur les produits cotés disponibles, pour mettre au point vos stratégies, et ainsi faire de meilleurs investissements.


Formation trader: Qu’est-ce qu’un trader? par formationtrader

Le choix d’un bon courtier est primordial pour trader en professionnel

trading-jpgLe courtier est celui qui vous relie à la bourse à travers sa plateforme de trading. Les brokers sont légion sur la Toile, mais attention, certains d’entre eux peuvent présenter des risques pour les investissements de leurs clients. En effet, certains courtiers s’enrichissent sur le dos des traders qui s’inscrivent chez eux. Ils gagnent sur les pertes de ces derniers en misant contre leurs clients. Ainsi, il est primordial de savoir choisir son courtier si vous voulez être un bon trader. Pour cela, le plus facile, le plus sûr et le plus fiable est de vous inscrire chez un broker disposant d’une licence de régulation et reconnu par une autorité compétente. Le broker régulé est celui qui offre des gages de sécurité et de transparence pour vos investissements. En France, l’autorité de régulation des marchés financiers (AMF) est compétente pour reconnaitre les brokers autorisés à exercer sur le territoire. Aussi, pour mettre en garde les investisseurs et leurs éviter certaines  mésaventures, l’AMF a mis en place une liste noire de brokers non autorisés à proposer leurs services sur le territoire français. Ces courtiers qui sont sur la liste noire de l’AMF sont ceux qui peuvent présenter des risques d’arnaques et qui ne réunissent pas toutes les conditions pour garantir toute la transparence et la fiabilité nécessaires au bon déroulement des transactions de leurs clients. Si vous avez trouvé le bon broker, maintenant vous devez investir et pour cela il vous faut savoir ce sur quoi vous investissez.

Dénicher les informations pertinentes sur les actifs boursiers

Forex trader proTrader consiste à prévoir l’évolution du cours d’un actif issu des différents marchés, afin de faire du profit. En effet, de nos jours, presque tous les marchés sont accessibles et vous pouvez facilement investir sur les matières premières, les actions, les indices, les devises etc. Pour ce faire, vous devez au moins avoir des informations sur l’actif qui vous intéresse. Pour ce faire vous trouverez facilement un certain nombre de renseignements sur les produits financiers sur le web. Votre broker donne normalement des informations sur les récentes évolutions d’un actif. Mais cela n’est pas assez pour être un trader professionnel. En effet, vous devez aussi être capable de produire une solide analyse technique afin de pouvoir prévoir la hausse ou la baisse d’un actif. L’analyse technique est utilisée par les plus meilleurs traders car elle leur permet de définir les différents facteurs qui agissent sur l’évolution des cours boursiers. Aussi, vous devez être capable d’accéder aux dernières informations financières pouvant impacter les cours.

Conclusion

Pour résumer mes conseils sur les bases indispensables à acquérir pour devenir un trader pro, retenez- que l’investisseur qui veut devenir un professionnel, un « loup de la Bourse », doit pouvoir avant tout savoir choisir le courtier qui offre toutes les garanties de sécurité nécessaire à votre investissement. Aussi, le trader professionnel est celui qui a toujours une longueur d’avance, qui peut prédire, prévoir, trouver l’évolution future d’un actif. Pour cela vous devez être réactif et apte à saisir l’information et à l’analyser de bonne manière pour faire le plus de gains possibles. Même si être un bon trader peut avoir une signification différente pour chacun, être réactif, savoir faire les bons choix sont, selon moi des qualités que doit avoir tout spéculateur en Bourse.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *