Les arnaques du trading en ligne décryptées sur le JT de France 2 (vidéo)

2107 vues Laisser un commentaire

Nous ne cessons de mettre en garde nos lecteurs sur les risques qu’un trader peut rencontrer à travers les sites de trading en ligne. Et nous sommes très heureux de voir que les rédactions des medias grands publics sont en train de s'emparer de ce scandale.

Voici donc le reportage que la rédaction du journal de 13h de France a consacré au trading en ligne suite au communiqué de presse de l’AMF. Le secteur peut être inquiet en terme de réputation…

Suite au communiqué de presse de l’AMF ce lundi, un article dans le figaro + un reportage au journal de France 2 ont abordé les escroqueries que de nombreux sites de trading en ligne non régulés réalisent depuis plus de 2 ans en France.

160 millions d’euros extorqués aux traders particuliers

mise en garde de l'amfVoici l’infographie de l’AMF avec tous les chiffres. 89% de risque de perte sur les sites de trading : forex, matières premières ou options binaires sur les sites non régulés. Plus de 160 millions d’euros perdus au total par les traders mal informés qui peuvent perdre en moyenne 10 000€ c’est à dire des parts non négligeables de leur épargne.

Nous ne cessons de le répéter, inscrivez vous sur des sites régulés par l’AMF pour cela il suffit de voir la liste que l’autorité publie tous les trimestres directement sur leur site.

Mais cela ne suffit pas, il faut aussi vous former, ne jamais croire que le trading est simple et accessible au plus grand nombre sans effort. Si vous souhaitez investir une partie de votre épargne en bourse il va falloir de nombreuses lectures et séminaires avant d’aboutir à des trades gagnants.

N’écoutez pas les vendeurs de rêve. Faites votre chemin seul…

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *