Les 5 tableaux les plus chers au monde

690 vues Laisser un commentaire

Avez-vous déjà rêvé de posséder chez vous un chef-d’œuvre peint par un artiste mythique ? Certains collectionneurs ont franchi le pas et ont déboursé d’incroyables sommes pour s’approprier la peinture de leurs rêves. Parmi ces riches acquéreurs figure le trader de génie M. Cohen qui détient d’ailleurs deux des toiles de maître les plus chères au monde. Un investissement judicieux, car le marché de l’art est en pleine progression.

la France bien représentée dans les 5 tableaux les plus chers au monde

Cocorico, car parmi ces 5 tableaux les plus chers au monde, tous dépassant la bagatelle de 150 millions de dollars, figurent tout en haut de ce classement 2 toiles réalisées par des Français.

5) 158,6 millions d’euros. Le Rêve par Pablo Picasso.

le-reveLe rêve de Pablo Picasso est l’une des peintures les plus sensuelles et célèbres du génie artistique du maître de la peinture espagnol, il fut réalisé lors de sa période néo-classique. Pour la petite histoire, ce chef-d’œuvre a été peint en une seule après-midi le 24 janvier 1932. Elle correspond. Elle appartient depuis mars 2013 à Steven A. Cohen, investisseurs de renom et grand amoureux de l’art.

4) 165,4 millions d’euros. N° 5 par Jackson Pollock.

No._5_1948L’acquisition de cette œuvre d’art est entourée de mystères, le vendeur ayant déclaré l’avoir transférée à un individu se défend dans être l’acquéreur. Le tableau appartenait à l’origine à Samuel Irving Newhouse. Acquis par l’entrepreneur de génie David Geffen, à la tête de Geffen Records, et qui s’est associé avec Steven Spielberg pour créer la maison de production Dreamworks., Celui-ci l’a cédé lors d’une vente privée à David Martinez, un des dirigeants de Fintech Advisory Ltd.

3) 165,4 millions d’euros. Femme III par Willem de Kooning.

Woman3Ce tableau fait en réalité partie d’une série de six toiles autour du thème de la femme. Elles furent peintes dans les années 50 par Willem de Kooning. Femme III est la seule de cette série qui demeure dans le domaine privé. En novembre 2006, cette peinture a été vendue par David Geffen encore lui au milliardaire Steven A. Cohen que vous connaissez déjà.

2) 274 millions d’euros. Les joueurs de cartes par Paul Cézanne.

714px-Card_Players_5th_version_1894-1895_Paul_CezanneCe tableau de maître existe en cinq versions différentes, conservées au Musée d’Orsay, au Courtauld de Londres, au Metropolitan Museum de New York et à la Barnes Foundation de Philadelphie. La dernière version a appartenu à l’armateur grec George Embiricos et a été vendue à la famille royale du Qatar, dans le cadre d’une transaction privée pour un montant de 191,5 millions d’euros.

1) 300 millions de dollars « Quand te maries-tu ? » de Paul Gauguin :

Paul_Gauguin_138La richissime famille de l’émir du Qatar a aussi acquis pour la somme astronomique de 300 millions de dollars, le tableau « Nafea faa ipoipo » (« Quand te maries-tu ? » En tahitien). Cette toile fut peinte à la fin du 19e siècle par le peintre français Paul Gauguin, lors de son séjour sur l’île des Marquises. Quand te maries-tu dérobé le titre de tableau le plus cher du monde au tableau de Paul Cézanne les joueurs de cartes.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *