Les 5 stations de ski pour les traders

1372 vues 3 Commentaires

Si la France est souvent considérée comme étant le plus grand et plus beau domaine fiable au monde, avec une offre de stations de ski fournie et de grande qualité, qui ont bâti sa réputation à l’international. Pour autant, bien que la France soit un paradis pour les skieurs, cela n’empêche pas d’autres pays d’offrir des domaines skiables de toute beauté. Ainsi, rien de tel que de passer quelques jours au ski après de longues et épuisantes journées de trading, afin de se ressourcer et revenir en pleine forme pour repartir à l’assaut des marchés financiers. Pour cela, je vous propose de découvrir notre classement des 5 stations de ski pour les traders

Classement de 5 stations de ski exceptionnelles pour les traders

Bien que les domaines skiables des 3 Vallées, en passant par l’Espace Killy, ou encore les Portes du Soleil… sachez qu’il y a environ 80 pays dans le monde où se pratique le ski et presque 2 000 stations sur la planète. Pour y voir plus clair, tour d’horizon des plus beaux domaines skiables pour poser ses spatules et lever les yeux.

Mont Ruapehu / Nouvelle-Zélande

OTHTONZ00100Mt_Ruhapehu_Tongariro_National_ParkMont Ruapehu est une station de ski improbable puisque celle-ci se trouve dans l’hémisphère sud, ce qui en fait un endroit absolument unique, en effet cette station propose de skier sur un volcan encore actif. Bien que le domaine skiable ne soit pas gigantesque offrant tout de même 400 ha, cette station de ski réserve malgré tout de belles surprises. Le domaine du Mont Ruapehu culmine à 2797 mètres et ses deux stations, Whakapapa (versant nord-ouest) et Turoa (versant sud-ouest) offrent une expérience unique, surplombant le magnifique parc national du Tongariro, offrant une vue exceptionnelle sur le lac Taupo, le mont Egmont ou le mont Taranaki en toile de fond.

Cortina d’Ampezzo / Italie

d201227f6901d067_68734d210776792aCette station est le pré carré de la légende du ski italien Alberto Tomba, niché au sein des Dolomites, la station Cortina d’Ampezzo est reconnue mondialement, un paradis blanc qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 1956. À quelques kilomètres de la frontière autrichienne, c’est aussi l’une des plus anciennes stations de ski d’Europe, attention toutefois il faudra avoir bon niveau, car 70 % des pistes du domaine sont des pistes rouges ou noires, avec des dénivelés de 1700 m. La station Cortina d’Ampezzo offre parmi les panoramas le plus spectaculaire des Alpes, avec en toile de fond comme décor les massifs des Tofane, de Lagazuoi, des Tre Cime et des Cinque Torri.

Aspen / États-Unis

940882-nuit-tombe-station-aspen-coloradoImpossible de ne pas faire figurer la station de ski d’Aspen aux États-Unis, puisque c’est l’un des domaines skiables les plus chics au monde et les plus sélects. Ce domaine skiable est niché au cœur des montagnes Rocheuses dans le Colorado. Le domaine skiable se compose en réalité de quatre stations offrant 2100 ha de paradis blanc et au dénivelé variés. : Snowmass, Aspen Mountain qui est le centre de la station d’Aspen, Aspen Highlands et Buttermilk. Les pistes de ce domaine de renom s’adressent aux skieurs expérimentés et de niveau intermédiaires. Pour les skieurs moins expérimentés ils pourront s’amuser sur les stations de Buttermilk et Snowmass. D’ailleurs, cette dernière possède le dénivelé le plus long des Etats-Unis. Pour les adeptes du hors-piste, ils pourront se régaler en dévalant les célèbres Highland Bowls, le hors-piste sécurisé le plus connu du Colorado !

Whistler Blackcomb / Canada

ca_bc_WhistlerHeaderWhistler Blackcomb est un domaine skiable et ainsi d’exception puisque celui-ci a accueilli les Jeux Olympiques en 2010 et a été élu récemment meilleure station de ski d’Amérique du Nord par Skiing Magazine. Un lieu idéal pour ce qui est puisque la station Whistler Blackcomb offre 23 300 hectares de cuvettes, anciennes clairières remplies de poudreuse, et de longs boulevards. Sa situation géographique lui permet d’offrir en hiver 11,7 mètres de neige, en moyenne, et offre la plus longue saison de ski d’Amérique du Nord, de novembre jusqu’en mai, avec le ski d’été possible sur les glaciers.

Cerro Catedral / Argentine

Cerro-Catedral-station-ski-patagonie-argentineLa station de ski Cerro Catedral est notre coup de cœur de ce classement, situé en Argentine ce domaine skiable vous assurera un dépaysement total, niché dans la cordillère des Andes, ce domaine est aussi appelé la Suisse Argentine par les locaux. En effet cette station de ski offre l’un des domaines skiable le plus ancien et le plus étendu d’Amérique du Sud, la région est réputée pour ses paysages incomparables de lacs et de montagnes. Avec ses 600 ha offrant des pistes de tous niveaux d’une longueur totale de 120 km, la station de Cerro Catedral se situe au cœur du parc national de Nahuel Huapi. Avec un panorama incomparable sur les sommets aux alentours : Cerro Ventana, Torre Principal…

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. thomas

    1 octobre 2015 at 8 h 23 min

    je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse skiiez en Nouvelle-Zélande
    et encore moins sur un volcan encore en activité, après ça fait peut-être un peu loin

  2. Patrick

    1 octobre 2015 at 8 h 28 min

    toutes ces stations de ski sont magnifiques,
    mais je déplore tout de même qu’il n’y ait pas une seule station de ski française dans ce classement.
    car que ce soit dans les Alpes,les Vosges ou même les Pyrénées la France à ce qu’il faut en domaine skiable

  3. François

    1 octobre 2015 at 8 h 33 min

    pour compléter cette liste on aurait pu rajouter les domaines skiables en Autriche, notamment Innsbruck, ou les massifs de l’Eiffel, offrant aussi des paysages de toute beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *