Les 5 plus grosses entreprises rachetées par Facebook et leur montant.

1730 vues Laisser un commentaire

Le top 3 des plus grosses entreprises rachetées par Facebook et leur montant confirment que le secteur de la high tech regroupant les plus grosses capitalisations au monde est devenu un énorme supermarché. Un écosystème où les géants américains piochent sans vergogne pour enrichir leur savoir-faire et diversifier leurs activités. L’appétit du géant des réseaux sociaux Facebook ne semble pas faiblir, même si les opérations de rachat concernent de plus petits opérateurs.

Instagram une des premières entreprises rachetées par Facebook

Facebook avait déjà dépensé 1 milliard de dollars pour s'emparer d’Instagram, et a racheté des sociétés qui lui ont permis de consolider sa position d’acteur majeur des réseaux sociaux sur internet et de conserver son avance technique et marketing. Découvrez le classement des cinq plus grosses entreprises rachetées par Facebook et leur montant.

Oculus VR : mars 2014 2 milliards de dollars.

oculus-rift-logoSur la troisième marche de ce podium de ce classement l’acquisition pour 2 milliards de dollars de la société Oculus VR, spécialiste de la technologie de réalité virtuelle, ayant conçu le casque de réalité virtuelle l’Oculus Rift qui a fait le Buzz sur Internet. Créatrice Une opération qui permet au réseau social d’acquérir une technologie permettant de connecter virtuellement les gens les uns aux autres. Pour Mark Zuckerberg « le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous nous préparons pour les plateformes de demain ». « L’une des plateformes du futur les plus enthousiasmantes est notre vision, ou la modification de ce que nous voyons pour créer des expériences augmentées et immersives ».

Branch : janvier 2014 15 millions de dollars.

MTIyMzAxNjUyODkwODQ1Nzk4La deuxième plus grosse acquisition de Facebook s’est portée sur Branch, qui est un service permettant d’extraire des morceaux du web ou d’un email afin d’en faire la base d’une conversation autour de sujets précis. Potluck, son application-soeur sur iPhone invite à prolonger la discussion autour de passages tirés d’actualités. Après l’acquisition de Branch la majorité de l’équipe aurait été intégrée au sein de Facebook pour travailler sur la notion de « conversation » entre amis autour de sujets précis.

WhatsApp : février 2014 19 milliards de dollars.

whatsappLa plus grosse acquisition à ce jour de Facebook reste l’application mobile de messagerie gratuite de SMS WhatsApp. WhatsApp permettant d’échanger gratuitement SMS, photos et vidéos et participer à des conversations de groupe. Un rachat purement stratégique pour Facebook, puisqu’il s’agit d’entraver la progression de ses concurrents comme Line ou Viber en renforçant Facebook Messenger.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *