Les 5 mariages les plus chers au monde

2357 vues 3 Commentaires

L’on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, pourtant pour son mariage rien n’est jamais trop beau, trop grandiose, et fastueux pour célébrer une union. Les postes de dépenses ne manquent pas, un côté peu romantique du mariage lorsqu’il faut calculer le budget dépensé en cartons d’invitations, traiteurs, fleurs, tout ça tout ça. À ce petit jeu les stars, les patrons de sociétés cotées en bourse, et les aristocrates du monde sont imbattables. Je vous propose donc de découvrir la liste des 5 mariages les plus chers au monde.

Que ce soit des stars d’Hollywood, des traders ou des grands sportifs, rien est jamais trop cher pour réussir son mariage et en offrir plein les yeux à ses invités.

5 Wayne Rooney et Coleen McLoughlin (8 millions de dollars)

ImageLe footballeur anglais s’est marié à Coleen, avec qui il sort quand même depuis ses seize ans. Pour ses noces, la star du ballon rond a été plutôt généreuse offrant à ses invités une petite croisière à bord d’un yacht de 120 millions de dollars au large des côtes italiennes. Des festivités suivies d’un bal masqué et une réception dans une abbaye médiévale à Portofino.

 

 

4 Le prince William et Kate Middleton (34 millions de dollars)

official-wedding-2_1884415b-600x387Le mariage du prince William héritier de la couronne britannique et de Kate Middleton a été un événement suivi par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Un mariage qui aura été suivi avec le même engouement que celui de son père le prince Charles et Lady Diana, qui figure aussi dans ce classement des 5 mariages les plus chers au monde. Pour l’occasion Kate Middleton portait une robe à 400 000 $ créés par Alexander McQueen

3 Vanisha Mittal et Amit Bhatia (66 millions de dollars)

0x600-600x443L’union de ce couple ne dit peut-être rien au grand public, pourtant il s’agit du mariage de l’héritière de la plus grande entreprise de sidérurgie au monde, ArcelorMittal. En effet Vanisha Mittal a épousé en 2004 un jeune homme d’affaires bien sous tous rapports. Pour l’occasion, son père Lakshmi Mittal lui a offert rien de moins que le château de Versailles durant près d’une semaine.

 

2 Le prince Charles et Diana Spencer (110 millions de dollars)

Lady-Diana-And-Prince-Charles-wedding-14Bien que ce mariage date un peu, puisque celui-ci a eu lieu au début des années 80, dès lors si l’on tient compte de l’inflation, alors, le mariage du Prince Charles et de Lady Diana Spencer prend la deuxième place de ce classement. En effet ce mariage qui a tout de même coûté à l’époque la bagatelle de 48 millions de dollars, une fois corrigée avec l’inflation atteint la somme astronomique de 110 millions de dollars. Les spectateurs du monde entier se souviendront sûrement de la traîne de la robe de la princesse Diana longue de 8 m.

1 Sheikh Mohammed Bin Rashid al Maktoum & Sheikha Hind Bint Maktoum, 137 millions de dollars

1.-L.jpgPeu d’information sur le mariage de l’emir de Dubaï avec sa première épouse Sheikha Hind bint Maktoum bin Juma al Maktoum, si ce n’est qu’il détient le record du mariage le plus cher du monde. Sheikh Mohammed Bin Rashid al Maktoum est un homme politique émirien, émir de Dubaï, mais aussi vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis. C’est le troisième fils du Cheikh Rachid ben Saeed Al Maktoum. En tant qu’émir de Dubaï, il vient de perdre son fils ainé le prince héritier Sheikh Rachid bin Mohammed bin Rachid al Maktoum.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
3 Comments
  1. Greg

    24 septembre 2015 at 15 h 46 min

    les sommes déversées pour ses mariages sont astronomiques, je dirais même un tantinet abusé. Après c’est leur argent ils peuvent en faire ce qu’ils veulent

  2. Alain

    24 septembre 2015 at 16 h 22 min

    lorsque l’on dépense autant pour son mariage, sans vouloir jouer les mauvais augure combien risque de coûter un divorce ?

  3. julien

    24 septembre 2015 at 16 h 28 min

    quoi qu’on en dise le mariage reste encore une institution, dans de nombreux pays.
    Comme l’on peut le voir dans ce classement où tous les pays sont représentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *