Les 5 maisons les plus chères du monde

735 vues Laisser un commentaire

Découvrez le classement des cinq maisons les plus chères du monde, des demeures de rêve, inaccessible pour le commun des mortels. Leur taille, le luxe et leur démesure fascinent et impose le respect ou la jalousie c’est selon. Quoiqu’il en soit personne ces maisons les plus chères du monde ne laissent personne insensible.

5 Hearst-Davies Mansion  (États-Unis) – 165 millions $

Hearst-Davies Mansion, Berverly Hills Mesurant plus de 26 000 mètres carrés, Hearst-Davies Mansion comporte 29 chambres, un cinéma et une discothèque privée, et trois piscines. Elle appartenait à William Randolph Hearst, homme d’affaires et magnat de la presse, et Marion Davies, actrice américaine des années 1920-1930. Cette somptueuse demeure est estimée à environ 142 millions d’euro cette maison est célèbre pour avoir servi de décor au film « Le Parrain ».

4 Fairfield Pond (États-Unis) – 198 millions $

Fairfield-Pond-SouthamptonAppartenant à l’homme d’affaires Ira Rennert Fairfield Pond est la maison la plus chère aux États-Unis, avec une surface ahurissante de 10 000 m² habitables. Le terrain de cette maison symbolisant le rêve américain mesure 254 951 mètres carrés. Fairfield Pond dispose de 29 chambres, 39 salles de bains, 12 cheminées ainsi qu’une salle à manger de 27 mètres de long. Inutile de dire que tout le confort est disponible avec notamment un terrain de basketball, deux terrains de squash, deux courts de tennis et d’une piste de bowling.

3 The Penthouse One Hyde Park (Angleterre) – 200 millions $

Penthouse One Hyde ParkL’immobilier à Londres a explosé depuis 2009 avec plus de 80 % de hausse dans le cœur de la capitale anglaise. Le complexe d’appartements de 35,800 m2 composé de 86 appartements de luxe se situe au dernier étage de l’une des quatre tours One Hyde Park. C’est le complexe résidentiel de luxe le plus prisé des plus grosses fortunes du monde. L’homme d’affaires ukrainien Rinat Akhmetov a d’ailleurs acquis un duplex One Hyde Park pour la modique somme de $200 millions.

2 Villa Leopolda (France) – 525 millions $

Villa LeopoldaLa villa Léopolda fut construite en 1902 par le roi Léopold II de Belgique, d’où son nom. Cette luxueuse villa appartient désormais à Lily Safra veuve d’Edmond Safra, richissime homme d’affaire libanais. 50 jardiniers sont nécessaires pour entretenir les 8 hectares de propriété. Elle fut à l’origine d’un imbroglio judiciaire lorsque le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov s’est rétracté de la vente de la somptueuse demeure, et fut condamné à payer 39 millions d’euros à Lily Safra.

1 Antilia (Inde) – 1 milliard $

antilia-ambaniLorsque l’on est le cinquième homme le plus riche du monde, l’on possède forcément une demeure d’exception. D’un cout d’un milliard de dollars « Antilia » est un gratte-ciel de 27 étages appartenant à l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani. L’homme qui est à la tête du géant pétrochimique indien Reliance Industries y a emménagé avec les quatre membres de sa famille en 2008. Avec environ 37 000 mètres carrés habitables, c’est la plus grande maison du monde, son entretien nécessite 600 employés.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *