Les 5 jets privés les plus chers au monde

20626 vues 4 Commentaires

Pouvoir voyager dans son jet privé est le symbole du luxe ultime, un marché en plein essor puisque malgré la crise de 2008, les riches n’ont jamais été aussi riches, puisqu’une nouvelle classe est apparue celle des hypers riches. Cette clientèle huppée peut compter sur un large réseau d’aéroports comptant près de 5000 pistes dans le monde contre environ 550 pour les lignes commerciales. Un marché de l’aviation privée en plein essor puisqu’en 2015 celui-ci aurait généré environ 150 milliards de dollars.

Les 5 jets privés les plus chers au monde

Je vous propose dans ce classement des cinq jets privés les plus chers au monde, d’embarquer parmi les avions les plus luxueux de la planète. D’autant plus que l’industrie aéronautique a largement progressé ces dernières années, en offrant toujours plus de sécurité est plus de confort à ses voyageurs prestigieux.

05 Boeing 757 Donald Trump

Jet donald trumpDonald Trump, qui est actuellement en lice pour l’investiture du parti républicain afin de devenir candidat à la présidence de la république des États-Unis voyage dans un Boeing 757 entièrement aménagé pour ses besoins. On notera que son avion possède une robinetterie plaquée or, un home cinéma avec écran géant, une salle de bains avec une douche circulaire, et le petit détail qui tue l’insigne Trump gravé sur ses magnifiques sièges en cuir. Montant de la facture totale 100 millions de dollars.

04 Boeing 747 Joseph Lau

Boeing-747Le nom de Joseph Lau ne vous dit peut-être rien, toutefois sachez que cet homme d’affaires originaires de Hong Kong et un magnat de l’immobilier. En effet, Joseph Lau est considéré comme l’homme le plus riche d’Asie, grand amateur de vin son jet privé possède une cave à faire pâlir les plus grands restaurateurs du monde avec ses 10 000 bouteilles. Il possède aussi une salle de sport équipé des derniers appareils de fitness. Montant de la facture totale de plus de 155 millions de dollars.

03  Boeing 747-430 Sultan de Brunei

jet sultan de bruneil’on ne présente plus le sultan de Brunei, l’un des hommes les plus riches au monde, ce monarque possède ni plus ni moins que trois avions privés, deux Airbus A340 est un Boeing 747. Un avion qu’il a acquis pour 100 millions de dollars, et qui après transformation vaut la bagatelle de 235 millions de dollars. Inutile de dire que la décoration intérieure est somptueuse mêlant délicatement l’or comme toute la robinetterie que les lavabos sont en or massif, et le cristal de luxe spécialement réalisé par le fabricant français Lalique.

02  Airbus A340-300 d’Alisher Usmanov

jet privéAlisher Usmanov avec une fortune avoisinant les 17 milliards de dollars est classé dans le top 30 des plus grandes fortunes mondiales par le magazine Forbes. Cet oligarque Russe a fait fortune dans les matières premières, et plus particulièrement dans le minerai de fer. Son avion privé ferait pâlir de jalousie celui du président Vladimir Poutine, avec une facture estimée à 350 millions de dollars.

 

01 Airbus A380 Prince Alwaleed Bin Talal

Saudi Prince Alwaleed bin TalalSans surprise la première place de ce classement revient un homme d’affaires du Moyen-Orient, Le Prince Alwaleed Bin Talal est d’une richesse infinie, il possède des participations dans les plus grandes firmes mondiales telles que Citigroup, Twitter et Apple, mais aussi des hôtels de luxe comme le Savoy à Londres et The Fairmont à San Francisco ou encore le Four Seasons à New York. Sa collection de « jouets » de luxe est impressionnante puisqu’il possède trois yachts de luxe, 200 voitures, trois jets privés. Son vaisseau amiral est un Airbus A380 dont la facture avec les modifications s’élève à un demi-milliard de dollars, dans lesquels on trouve pêle-mêle une salle de concert avec un piano à queue, un mini terrain de sport, un sauna, une salle de prière se tournant automatiquement en direction de la Mecque. Mais aussi, un garage pour ces voitures de luxe, une écurie pour ses chevaux de course et ses chameaux, des écrans holographiques, un trône au centre de l’appareil, et le détail qui tue un espace baptisé « magic Carpet », car ils permettent aux passagers de voir les paysages qu’ils survolent.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
4 Comments
  1. Jacques

    6 octobre 2015 at 8 h 45 min

    autant de luxe ça reste rêveur, après voler en a 380 pour justes quelques privilégiés laissent à réfléchir sur la dimension écologique

  2. Greg

    6 octobre 2015 at 8 h 53 min

    je dois avouer que le Russe Alisher Usmanov a très bon goût, au vu de l’intérieur de son Airbus privé, le Boeing-747 du sultan de Brunei fait un peu trop bling-bling, idem pour la 380 de l’émir du Qatar

  3. François

    6 octobre 2015 at 8 h 54 min

    @Jacques, je ne vois aucun inconvénient à se promener dans son jet privé, lorsque l’on a durement gagné son argent, après qui est de l’écologie c’est un autre problème.

  4. charly meyeng

    16 août 2016 at 19 h 55 min

    Dans la vie lorsqu on a atteind une certaine aisance financiere on a obligation de se faire plaisir et ces passionnes de beaux avions nous le montrent a l instar de l emir du qatar au travers de ce luxe qui n oubli rien de sa vie prive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *