Les 5 japonais les plus riches au monde

3021 vues 2 Commentaires

Le pays du soleil levant fut l’une des plus grandes puissances économiques, malgré sa décennie perdue lorsqu’elle est entrée dans une spirale déflationniste. En effet, de 1968 à 2010, le Japon a été la deuxième économie mondiale derrière celle des États-Unis, avant de se faire dépasser par la Chine. Pourtant aujourd’hui encore, Tokyo, capitale du Japon compte le plus grand nombre de millionnaires parmi les villes du monde. L’occasion de vous faire découvrir le classement des 5 japonais les plus riches au monde.

Les milliardaires japonais sont au nombre de 28

Les membres du club très fermé de milliardaires au Japon sont 28, sur 127 millions d’habitants au Japon, dont 461 000 millionnaires en 2014. Qu’ils aient monté des empires de commerce, hérité ou fait fructifier de vastes patrimoines immobiliers, découvrez le top 5 des personnes pesant plus d’un milliard de dollars chacun (soit plus de 80 milliards de Yens).

1-Tadashi Yanai – 10,6 Mds $

tadashi-yanaiTadashi Yanai 63 ans est le patron de la chaîne de vêtements Uniqlo, qui a récemment ouvert un de ses magasins à New York, le plus grand de la 5è avenue avec ses 8.200m², et un encore plus grand à Ginza, Tokyo en mars. Lancée en 1984, Uniqlo est aujourd’hui une marque qui mue, jouant à la fois sur la créativité et la technologie. Parallèlement, Uniqlo travaille avec le géant japonais de la chimie Toray pour sa collection HeatTech : gilet aux fibres injectées de protéines de lait qui hydratent la peau, tee-shirts thermiques recyclant l’énergie cinétique…

2- Nobutada Saji – 7,9 Mds $

1200x-1Nobutada Saji possède 90% de Suntory, chaîne de boissons, Nobutada Saji est le petit-fils du fondateur de Suntory créée en 1899, c’est la plus ancienne société de fabrication et de distribution de boissons alcoolisées au Japon. La famille Saji détient près de 90% des parts de Suntory qui s’est diversifié en rachetant le groupe Orangina Schweppes en 2009.

3-Masayoshi Son – 6,9 Mds $

Masayoshi-SonMasayoshi Son à 54 ans, est un homme d’affaires et chef d’entreprise japonais, on le s surnomme le prophète de la Tech asiatique. Masayoshi Son est le fondateur et président directeur général de SoftBank, opérateur Internet et téléphonique depuis 1981. C’est une véritable icône au pays du soleil levant, surtout depuis la catastrophe de Fukushima en 2011. Il fut en effet l’un des premiers à sortir son chéquier pour venir en aide aux victimes du tsunami, via un don personnel de… 130 millions de dollars. Il possède aussi une équipe de base ball les SoftBank Hawks, sacrée championne des Japan Series en 2012.

4-Hiroshi Mikitani – 6,3 Mds $

mikitani-lgHiroshi Mikitani à 47 ans est à la tête d’une fortune estimée à 6.3 milliards de dollars, c’est le patron de l’entreprise e-commerce Rakuten. C’est aussi le plus jeune millionnaire du pays, en effet, Hiroshi Mikitani a bâti en quinze ans un groupe qui pèse aujourd’hui 32 milliards de dollars et qui est présent dans de nombreux secteurs : la banque et l’assurance en ligne, les voyages, les médias et bien sûr l’e-commerce.

 

 

Kunio Busujima – 5,7 Mds $

top-10-hommes-riches-japon-2012-L-3WxLSuKunio Busujima est le doyen de ce classement des 5 japonais les plus riches a 86 ans il est le fondateur de Sankyo, qui conçoit des machines à jeu Pachinko, une sorte de machine à sous version japonaise. La machine se présente sous la forme d’un flipper vertical dans lequel un joueur tire des billes, qui dévaleront le plateau de la machine à travers une forêt de petits clous. En tombant à certains endroits spécifiques, les billes débloquent des bonus sous forme de billes que l’on peut échanger ensuite avec de la monnaie sonnante et trébuchante.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Alain

    14 septembre 2015 at 11 h 36 min

    Les milliardaires japonais peuvent remercier Messieurs Abe et Kuroda, car sans les abenomics la bourse de tokyo serait toujours a son plus bas

  2. Patrick

    14 septembre 2015 at 11 h 40 min

    L’on devrait regarder avec attention ce qui ce passe au Japon car meme si le nombre de millionnaire est impressionnant, ils ont quand meme un peu d’avance sur nous, notamment au niveau de la démographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *