Les 5 avions de chasse les plus performants au monde

56687 vues 18 Commentaires

Dassault-rafaleEnfin le Rafale, l’avion de chasse français conçu par Dassault-Aviation, rencontre le succès commercial, en effet le Rafale se vend actuellement comme des petits pains. Le Rafale après des débuts difficiles à l’exportation, marque des points et a su séduire ces derniers mois, l’Égypte, l’Inde et maintenant le Qatar. Je vous propose de découvrir dans cet article intitulé « Les 5 avions de chasse les plus performants au monde » la créativité des plus grands constructeurs d’avions militaires.

La finance a largement participée à l’enrichissement de ces pays qui la plupart du temps spéculent sur les matières premières dans la mesure où elles controlent une certaine partie de leur production. De cette manière, les prix des avions de chasse flambent car de plus en plus de pétro-monarchie d’équipent en armement. Le conflit Syrien est en train d'emballer la région, les traders de Forex ou d’options binaires ont donc ici une opportunité de profiter d’une volatilité importante dans le cadre d’une hausse potentielle assez importante du prix du baril sur l’année 2016.

Le match entre Lockheed Martin, Dassault, Soukhoï et McDonnell Douglas

L’occasion rêvée pour vous présenter dans cet article le top des avions de chasse les plus performants au monde. Découvrez le talent des ingénieurs de l’aéronautique militaire de Lockheed Martin, Dassault, Soukhoï et McDonnell Douglas. Les avions de chasse actuels sont de pures prouesses technologiques, tous équipés de technologies redoutables et surprenants par leur armement, leurs performances ou leur maniabilité. Une course technologique impitoyable pour concevoir un avion capable de dominer le ciel, ce qui représente un réel atout stratégique pour les pays.

F-15 Silent Eagle

McDonnell Douglas F-15 EagleLe McDonnell Douglas F-15 Eagle surtout dans sa version « Silent Eagle », est un avion de chasse qui a fait ses preuves pour ses qualités tout temps dit de « supériorité aérienne », conçu par les États-Unis dans les années 1970. Produit à plus de mille exemplaires, il est utilisé principalement par l’USAF mais a également été exporté vers quelques pays, dont Israël et le Japon, qui l’a construit sous licence via le constructeur Mitsubishi. Une version spécialisée d’attaque au sol a également été mise au point, le F-15E Strike Eagle. La version « Silent Eagle », présentée en mars 2009 par le constructeur Boeing est une adaptation améliorée du modèle d’origine, dotée de capacités furtives et de détections exceptionnelles.

Le Soukhoï Su-35

sukhoi-su-35Le Soukhoï Su-35 a été produit en 1993, cet avion de combats russes a effectué son premier vol le 12 avril 1996. Au cours des vols suivants, l’appareil a accompli différentes figures qu’aucun autre avion au monde n’est capable d’accomplir, notamment la désormais célèbre figure du cobra. Ce résultat est obtenu par la haute instabilité naturelle de l’appareil et l’action de ses réacteurs à poussée vectorielle. Les tuyères sont montées chacune sur une pièce circulaire en acier leur permettant une inclinaison dans l’axe du tangage de ±15°, contrôlée par des commandes de vol électriques.

Soukhoï Su-47 Berkut

Soukhoi Su-47 BerkutLe Soukhoï Su-47 est un avion de 5e génération, surnommé Berkut, le Su-47 est un avion de chasse russe dont le nom signifie l’aigle doré son premier vol a eu lieu en 1997. Il est immédiatement identifiable, grâce à son aile en flèche inversée, les particularités lui permettant d’atteindre une vitesse exceptionnelle. Il possède aussi un grand rayon d’action, une capacité d'emport appréciable, ainsi qu’une furtivité et une maniabilité hors du commun lui permettant de décoller et d’acquérir sur une distance de 200 m. Le Su-47 a été conçu pour dépasser les performances des chasseurs à la pointe de la technologie actuelle tel que, le F-22 Raptor.

Dassault Rafale

Dassault-rafaleLe Dassault Rafale est un avion militaire multi rôle développé et produit par l’avionneur français Dassault Aviation. Appartenant à la génération dite « 4++ » des avions de chasse, il est le résultat d’un programme de l’armée de l’air française lancé au milieu des années 1980 qui vise à remplacer à l’horizon 2025-2030 les sept types d’aéronefs en service jusqu’alors dans l’Armée de l’air et la Marine nationale. Connu pour ses coûts d’entretien élevé mais également reconnu comme l’un des avions de combat les plus performants, le Rafale est un « omni-rôle » capable de remplir plusieurs missions simultanément, semi-furtif, capable de bombarder une cible au sol tout en combattant dans les airs, ce bijou de technologie équipé des meilleures solutions de reconnaissance et d’optique qui lui donnent de nombreux avantages.

F-22 Raptor

Lockheed Martin F-22 RaptorLe Lockheed Martin F-22 Raptor est un avion de chasse furtif développé par les États-Unis à la fin des années 1980 afin de remplacer les F-15 de l’US Air Force. Initialement conçu pour les combats aériens, il est également capable d’assurer des missions de soutien militaire au sol, d’attaque électronique ou encore de renseignement d’origine électromagnétique. C’est à l’heure actuelle le meilleur avion de combat du monde. Son prix est exorbitant, à la hauteur de ses capacités furtives et sa maniabilité incroyable, notamment grâce à ses sorties de réacteur orientables. Il est capable de voler à des vitesses supersoniques ainsi que d’assurer des missions variées. Ses performances, jusque-là inégalées, font du Raptor le plus performant des avions de chasse au monde.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
18 Comments
  1. Fabrice

    6 mai 2015 at 10 h 04 min

    Excellent article et cocorico pour le succès du Rafale qui en appellera surement d’autres vu la qualité de cet avion de combat bien trop sous estimé, ce n’est que justice ces derniers contrats emportés par le fleuron de l’aviation française.

  2. Greg

    6 mai 2015 at 10 h 14 min

    Les russes ont de tout temps été à la pointe de l’avation militaire avec les migs et les Sukhoi. Le Soukhoï PAK FA T50 de 5 eme génération devrait prendre la 1ere place sous peu, a moins que le F35 américain ne le détrône pour les années a venir

  3. Alain

    6 mai 2015 at 10 h 29 min

    A mon humble avis il manque quelques avions dans votre classement notamment le Suédois Gripen NG, ou l’Eurofighter, ou même le Mig 29

    • walter

      23 décembre 2015 at 20 h 41 min

      Je suis de votre avis pour le Gripen et l’eurofighter,plus performant que le rafale il ne l’on vendue qu’aux pays du golf. Au domaine des aveugles le borgne et roi. 🙂

  4. Benziane Salim

    26 août 2015 at 13 h 35 min

    Les meilleurs chasseurs ont souvents était russes. Mig-29 Sukhoi Su-27/35/37/47 et actuellement en développement le T-50. Sans parler du Sukhoi Su-30.

    • muhamar

      17 octobre 2016 at 12 h 38 min

      les avions de chasse russe restent les leaders du monde entien (s-47 et le rédoutable t-50)

  5. nassim

    20 septembre 2015 at 17 h 04 min

    Mon petit le rafale n’est pas classe parmi les 10 premier…le premier su-47(5eme génération) le 2 : raptor f22 le 3: su 35…voilla mon petit. Mon père est un pilote de chasse OK.

    • Haroual

      25 août 2016 at 15 h 28 min

      juste une information, le Sukhoy est un bombardier non pas un avion de chasse.

    • Elie murotso

      28 septembre 2016 at 12 h 58 min

      Ton pere.pas toi

    • Stef

      11 octobre 2016 at 8 h 56 min

      Et moi je dirais que le premier est effectivement le su-47, suivi tout de suite du Typhon, ensuite le Rafale du à sa très grande manœuvrabilité qui dépasse le su-35 qui lui dépasse aussi le F-22 et pour finir, que fait le F-15 dans cette comparaison d’avion, il devrait être au hangars ou dans un musée

  6. Gustave

    29 octobre 2015 at 20 h 44 min

    le rafale et f-15 qui est le plus sophistique?

    • jpb

      3 mai 2016 at 9 h 15 min

      le rafale a plus de techologie uutile que le f15

  7. kenheil

    12 novembre 2015 at 13 h 40 min

    cette histoire de génération n’est que du marketing…
    La technologie du rafale et très proche de celle du F22 ce qui diffère c’est les choix technique, la rationalité entre technologie de pointe et capacité opérationnel. le rafale est bien plus opérationnel que le f22, pourtant sa technologie est loin d’être à la ramasse
    Le Rafale est meilleur que le F22 en furtivité Infrarouge, et brouillage (furtivité active) la furtivité passive ne fonctionnant plus que contre les très vieux radar, pire les formes géométrique du f22 peuvent être un désavantage sur les nouvelle fréquence radar. Le rafale est aussi bien plus manœuvrant en vitesse transsonique (combat aérien) lors des meeting le F22 et le F35 virent super cour avec leurs réacteur directionnel mais son bien trop lent 300-600 km’h et perdent trop de vitesse et d’énergie cinétique en sortis de virage ce qui fait qu’ils ont besoin de prendre de long plage d’accélération pour compenser leurs énorme masse. En réalité un mirage ou un rafale et bien plus manœuvrant et efficace en combats à vitesse réelle, transsonique 750-1200 km/h car en combat à vitesse lente un avion est juste une grosse cible. si on rajoutes les capacités sol air, sont incroyable capacité d’emport de 1,5 fois sa masse, reconnaissance, marine, nucléaire et sont excellent disponibilité, c’est juste de simplement le meilleurs chasseur au monde, et en plus loin d’être le plus cher du marché. Les difficultés à l’export du Rafale est purement un problème diplomatique.

    • bourguignon

      4 avril 2016 at 2 h 36 min

      je suis entièrement d’accord quand au compétence que le mirage 2000 et le rafale possède en terme de manœuvrabilité et en rapport poids puissance c’est 2 chasseur possède bien une très grande supériorité aérienne en combat rapprocher les pilotes qui se trouve confronter a c’est appareils on intérêt d’êtres extrêmement douer mais les su 35 et 47 russe reste de très sérieux adversaires pour nos deux meilleur intercepteur

  8. MLM

    14 janvier 2016 at 23 h 40 min

    Je tien a dire que le rafale est un programme qui durera jusqu’à 2040-50 et non 2025-30. C’est un avion optimisation et le plus polyvalent au Monde.Il sera améliorè mais en aucun cas remplacer vers 2025-30.

  9. Rustiko

    23 juillet 2016 at 21 h 07 min

    Je suis d’accord avec vous mais je me pose une question. A quoi servent ces avancées dans l’armement si ce n’est pas contre l’Homme? Chaque fois on entend dire que les grandes puissances se réunissent pour trouver de solutions aux crises que traversent d’autres pays et pourtant ce sont les armes fabriquées et vendues par ces mêmes puissances qui sont utilisées dans les conflits. On parle de Boko Haram au Nigéria, de djihadistes en Syrie et autres, qui les alimentent en armes? A ce que je sache, Boko haram ne fabrique pas ces armes de guerres, ces véhicules militaire….

  10. Dougoui leonaldo

    4 août 2016 at 12 h 53 min

    je pas d’acor moi

  11. Konaté Seydou

    17 décembre 2016 at 20 h 39 min

    Je veux que la soir dans tout les pays du monde que guerre finise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *