Les 3 meilleures banques d’affaires de 2015

1448 vues Laisser un commentaire
Les 3 meilleures banques d'affaires de 2015

Avant la sortie sous peu du classement des meilleures banques d’affaires 2015 établi chaque année par Thomson Reuters. 2015 est un excellent millésime pour les banques commerciales, malgré le début d’année catastrophique sur les places boursières, et la pression sur les valeurs financières. Les rumeurs font de la banque d’affaires Rothschild & Co l’établissement ayant engrangé le plus de revenus dans les opérations M&A (fusions-acquisitions) en France en 2015.

N°1 des banques d’affaires : Rothschild & Co

RothschildD’après les premières estimations ayant chuté de l’agence Thomson Reuters, pour le cru 2015 la banque Rothschild garde sa position de numéro un parmi les banques d’affaires, impliqués dans des fusions-acquisitions effectuaient avant le 21 décembre 2015 et dont l’une des deux parties et au moins française. La banque Rothschild ses réservés 10 % de parts de marché pour un bénéfice de 213 millions de dollars de revenus dans son activité conseil transactions croissance externe. La banque Rothschild apportait son expertise sur 115 opérations pour un montant global de 49,6 milliards de dollars.

 

N°2 des banques d’affaires : Goldman Sachs

goldman_sachs_logoLa banque Goldman Sachs aurait fait une percée fulgurante en 2015, avec quatre places de gagnées, elle figure à la deuxième place du podium des meilleures banques d’affaires de 2015. Une véritable performance pour la banque dirigée par Lloyd Blankfein, car avec un effet de base ayant conduit à une chute de 30 % du marché par rapport à 2014, les entreprises françaises ont en revanche augmentée le niveau de leurs opérations de fusions-acquisitions à l’étranger. Un mouvement en hausse de 26 % dont a su parfaitement profiter la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

 

N°3 des banques d’affaires : BNP Paribas

bnp-paribas-startupBNP Paribas prend la plus petite marche du podium, même si le classement en termes de valeur totale des opérations lui vaudrait la première place. En effet, si c’est bien la banque Rothschild qui est numéro un incontesté en termes de revenus sur ses opérations. La banque verte est largement en tête lorsque l’on mesure la valeur totale des opérations menées à bien. Ainsi BNP Paribas a conseillé 55 dossiers pour une valeur estimée à plus de 53 milliards de dollars.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *