Les 10 Start up françaises qui pourraient prendre la place des leaders américains

1078 vues 4 Commentaires

La France: nouvel Eldorado pour les start up objets connectés ?

objets-connectesL’objectif du gouvernement de Hollande de faire de l’hexagone une nouvelle France industrialisée en 34 projets semble porter ses fruits. En effet, le développement fulgurant de nombreuses start up françaises permet de confirmer cette réussite. Deuxième au niveau européen et quatrième mondial sur la base du nombre de brevets déposés, la France est plus que jamais la terre promise des stars up. Une réalité bien visible avec la montée en puissance des entreprises d’objets connectés qui concurrencent désormais les seniors du secteur. Découvrons ensemble les 10 start up françaises qui pourraient détrôner les géants américains et européens ?

Netatmo : La prévision météo pour tous

module-meteo-netatmoNetatmo est certainement la Start up française la plus en vogue en ce moment, avec sa station météo personnelle qui permet aux utilisateurs de mesurer la qualité de l’air. L’entreprise fait un pas décisif vers la réalisation du projet français de l’innovation. Distribué en Europe et au États Unis via les Apple Stores, ce produit propulse son initiateur au sommet de la pyramide. Cette invention n’est pas la seule qui fait rayonner Netatmo jusqu’en dehors des frontières françaises. Son nouveau Object June promet d’avantages de succès.

Withings : L’objet connecté pour surveiller son poids

3-Balance_iPhone_WithingsMalgré sa jeunesse (créé en 2008), la Start up Withings n’a pas manqué de se tailler une place de choix dans l’univers très coloré des objets du future. En effet, dès 2009, Withings met sur le marché le premier pèse-poids personne connecté au WIFI et relié directement aux Smartphones des utilisateurs. Un nouveau gadget pour les gens qui souhaitent suivre l’évolution de leurs poids. Ainsi depuis, la Start up n’a pas cessé d’impressionner les passionnés de technologie avec tout un arsenal d’objets connectés qui rendent la vie de plus en plus simple.

Parrot : la technologie au service de la photosynthèse

La qualité de la technologie développée par cette Start up phare n’est plus à démontrer. Allant du multimédia libre pour voitures aux multiples fonctionnalités du Bluetooth, Parrot n’est pas au bout de son savoir-faire. Son nouvel objet connecté le Parrot Flower permettant de mesurer les besoins des plantes est une innovation de taille.

Parrot: le leader des objets connectés: Henri… by BFMBUSINESS

Body cap : la biotechnologie à l’honneur

La Start up française s’est encore une fois illustrée dans son domaine avec sa nouvelle invention : une peau intelligente. Cette nouveauté est sensée fournir des informations sur le rythme cardiaque des patients ainsi que sur les particules présentes dans leurs transpirations. Une innovation sans précédente qui facilitera la tâche aux médecins.

Kolibree : La nouvelle brosse à dent intelligente

Cette fois, Kolibree met le paquet avec sa nouvelle brosse à dent intelligente. Eh oui une brosse à dent qui défie toute concurrence. En plus de quantifier le temps et la fréquence du brossage, ce nouveau gadget vous assiste pour un brossage adéquat.

Citizen sciences : le spécialiste français des vêtements connectés

Cityzen SciencesPrésent sur le marché depuis 2008, l’entreprise Citizen Science s’impose comme leader dans son domaine. Tout en développant l’industrie française du textile connecté, la Start up participe à l’amélioration des performances des utilisateurs et plus particulièrement les sportifs de haut niveau.

Sen.se : pour plus de connectivité

La Start up française SEN.SE a une autre vision du monde ; celui d’un monde plus connecté qui donnerait plus de sens à la vie. Un rêve qu’elle est en train de réaliser de fort belle manière avec ses nombreux objets interconnectés qui répondent aux grandes questions que se pose l’homme aussi bien sur sa vie que sur son environnement immédiat.

AirBoxLab : Le diffuseur de parfum de nouvelle génération

AirBoxLab est sans nul doute la Start up française la plus prometteuse de son temps. Le lancement de son produit Alima conçu pour assainir l’air intérieur donne un avant-goût de ce que sera cette jeune entreprise pleine de potentiel dans un avenir proche. Un produit d’une portée extraordinaire qui contribuera au bien être des consommateurs.

Smokio : Votre cigarette électronique devient intelligente

SmokioAvec sa cigarette électronique connectée, Smokio s’impose dans le marché d’e-cigarette. Cette cigarette moderne permettant de contrôler la vapeur est aussi un excellent moyen pour connaitre l’impact de la vapote sur le rythme cardiaque ainsi que sur la circulation sanguine. Une nouveauté dans ce marché florissant de l’e-cigarette et qui place cette jeune entreprise dans le rang des grands.

Bluebee : Ne perdez plus jamais vos objets

Avec les appareils connectés de Bluebee, votre Smartphone devient votre seul référence en cas d’oubli ou de perte de vos objets. Une technologie bien intéressante et qui peut booster cette Start up au sommet du classement.

Conclusion

start-upAvec la croissance accélérée de ses Start ups, la France pourrait devenir bientôt le numéro Un mondial des outils connectés.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

4 Comments
  1. phillipe

    27 août 2014 at 15 h 39 min

    Article très intéressant à mettre en relation, avec une info à confirmer sur une possible bulle sur les apps mobiles. toutefois certaines de ces start-up Française ont réellement un coup à jouer, si elles ne se font pas racheter par leurs homologues Américaines.

  2. Jacques

    27 août 2014 at 15 h 46 min

    Utilisateur d’objets connectés moi même (e-cigarette), je dois reconnaître que ça change la vie, et que la valeur ajoutée est réelle. économiquement les start-up ont de beaux jours devant elles, en revanche les inquiétudes pour la santé pointent à l’horizon. Notamment pour les appareils utilisant le Wifi. Affaire à suivre.

  3. Julian

    27 août 2014 at 15 h 57 min

    Le futur est en marche, désolé pour tous les grincheux, mais ce mouvement ne s’arrêtera pas, les opportunités de gains sont immenses, pour qui sait les saisir, certaines des start-up de votre liste seront des leaders de demain.

  4. maximilien

    27 août 2014 at 16 h 25 min

    Les hautes technologies sont une réelle opportunité pour la France, qui de plus se positionne comme un acteur majeur dans le développement d’applications mobiles pour objet connecté. Pour que l’on en voit le vrai potentiel il ne manque plus qu’au gouvernement Valls 2 de mettre en place un cadre favorable pour ses Start ups prometteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *