Les 10 fleurs les plus chères au monde

11717 vues Laisser un commentaire

Les fleurs sont un des cadeaux les plus romantiques que l’on puisse faire à quelqu’un qui compte. Depuis la nuit des temps les fleurs symbolisent la beauté, la grâce mais aussi l’amour. Leur diversité est fabuleuse, bien que nombre d’entre elles soit d’une beauté éphémère. Dans cet article intitulé 10 fleurs les plus chères au monde, je vous propose de découvrir quelques-uns des spécimens d’une beauté exceptionnelle.

Gloriosa

gloriosa_rothschildianaCette fleur nous vient d’Afrique du Sud, sa rareté lui confère une place de choix dans ce classement. La Gloriosa est une fleur extrêmement fragile et délicate, très difficile à cultiver.

Lily de la vallée

imagesLa Lily de la vallée est une fleur de la variété du lys, dont chaque spécimen peut valoir de 15 à 50 €, un prix largement justifié puisque cette belle plante ne fleurit qu’une seule fois par an, sa récolte doit être avec un grand soin vu leur fragilité.

Hortensia

un-hortensia-bleu-blanc-violet-au-fil-de-la-saisonAussi surprenant que cela puisse paraître l’hortensia est une fleur relativement chère, puisque les plus belles variétés se négocient aux alentours de 6,50 $ par tige. Sans doute à cause de la difficulté à cultiver ce spécimen. Ces fleurs sont également utilisées dans des arrangements floraux secs comme centres de table, de sorte que la demande est assez élevée.

Lisianthus

prod000254_lgLisianthus est une fleur très éphémère et fragile, leur durée de vie est très réduite, et sans un soin particulier il est très facile de l’endommager, ce qui rend son transport difficile. Il faudra compter entre 10 et 35 dollars par régime.

Orchidées

photoSans doute l’une des fleurs de luxe les plus connues au monde, les orchidées sont des fleurs exotiques, dont les plus beaux spécimens poussent sur L’ile américaine de Hawaï, ou Vietnam ou en Asie. Particulièrement difficile à cultiver, l’offre est souvent inférieure à la demande ce qui explique pourquoi certaines fleurs peuvent s’échanger à plus de 50 $ la pièce.

Lily Oriental

3234Le lys oriental est l’un des hybrides de lys plus exotiques et peut prendre des années pour atteindre la taille floraison. Ce sont des fleurs à faible rendement et très fragile. Il faudra compter environ 16 $ à 50 $ par régime de cinq.

Roses

66Les roses sont sans aucun doute l’une des variétés de fleur préférées pour déclarer ses sentiments. C’est en effet l’une des fleurs populaires au monde. Toutefois ces prix peuvent varier fortement en fonction de la variété, en effet certains spécimens peuvent dépasser les 50 $ pièce.

Tulipes

tulipesLes tulipes furent à l’origine du premier krach boursier la fameuse tulipomanie qui prit ses racines en hollande au XVIIe siècle. Depuis ces fleurs aux couleurs étonnantes sont toujours aussi populaires. Leur prise est très variable, certaines familles de tulipes peuvent coûter cinq dollars à 45 $ par bottes de 10, prix qui varie en fonction du moment de l’année.

Viorne

viorneCette variété de fleurs et très faciles à cultiver, mais ça durée de vie très courte pèse lourdement sur son prix, il vous en coûtera entre 10 $ à 30 $ pour un petit bouquet de 10 viornes.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *