Le trading social avec ETORO : copiez les positions des meilleurs traders

815 vues Laisser un commentaire
etoro

etoroLe trading social a atteint aujourd’hui des proportions exceptionnelles en particulier grâce à Etoro la plus large communauté de trading au monde. Conscient de l’impact qu’aura le trading social dans un futur proche, Etoro s’attèle constamment à mettre en place des fonctionnalités nouvelles pour accompagner les perpétuelles mutations du trading en communauté, avec notamment sa fonction phare permettant de copier les opérations effectuées par les meilleurs traders. Ceci est rendu possible, grâce à la négociation sociale Etoro, qui permet de transformer le potentiel collectif d’une communauté diversifiée en bénéfice individuel. Tout en permettant l’apprentissage par mimétisme, avec la possibilité de copier automatiquement les trades d’autres membres du réseau en temps réel.

Qu’est-ce que le trading social ?

Le trading social consiste, de manière très basique, à réunir tous les traders en une seule et grande entité fonctionnant sur la base d’un réseau de trading. Cette initiative intervient dans un but très précis : permettre aux traders de profiter des connaissances collectives pour un meilleur rendement individuel, une expérience à ce degré de participation unique dans le monde de la finance. Le trading social est, en effet, une manière très efficace pour les novices d’accéder aux marchés financiers. Avec cette méthode, les traders, en plus de se baser sur les méthodes traditionnelles d’analyse technique, se focalisent aussi sur le consensus se dégageant par les positions d’autres utilisateurs dans les médias web pour prendre des décisions.

Etoro est-il un réseau social comme Facebook ?


Ce n’est pas un hasard si le réseau de trading d’Etoro est appelé « réseau social ». Il est basé sur le même principe que Facebook ou Twitter. Il vous est possible d’y échanger rapidement des messages avec les autres traders, de discuter ou de suivre l’actualité des membres de très près. Vous pouvez partager fréquemment vos stratégies et vos points de vue ce qui est l’essence même du concept de trading social. Etoro nourrit l’ambition d’atteindre le niveau de Facebook. D’ailleurs il projette de lancer cette année une application pour Android pour permettre aux utilisateurs d’Android d’intégrer le trading social.

ETORO est-il régulé par l’AMF ?

plateforme etoroIl est tout à fait normal que vous vous posiez la question de savoir si Etoro est régulé par l’AMF. En réalité, la première chose à faire avant de vous lancer dans le trading est de trouver un broker fiable. Rassurez-vous car la confiance et la notoriété dont bénéficie Etoro dans les quatre coins du monde ne font guère l’ombre d’un doute. Nul besoin de vous inquiéter dès l’instant que vous êtes au courant qu’il jouit d’une autorisation de l’AMF, qui atteste de son sérieux. En outre, Etoro est agrée par la Banque de France, par l’ASF, et dispose d’une autorisation aux USA.

Comment copier le trade des autres ?

Copier le trade des autres est pour vous la façon la plus intelligente, pour vous débutants de commencer, en étant sûr de limiter les risques de perte dans vos trades. Le principe est simple mais efficace. Vous verrez sur la droite de votre page d’accueil les meilleurs traders. Regardez les statistiques de chacun pour vous faire votre propre opinion. Vous pouvez aussi vous inspirer des positions prises de traders que vous venez de voir et que vous pensez gagnantes ou copier directement un trade en utilisant la fonction « CopierTrader ». Enfin vous pouvez choisir de suivre un autre investisseur afin de pouvoir le retrouver sur le réseau Etoro comme vous le voulez.

Qui sont les meilleurs traders sur ETORO ?

Saviez-vous que les meilleurs traders sur Etoro sont en réalité des professionnels, des champions et des gourous du trading ? Et que vous pouvez suivre comme bon il vous semble. Pour profiter de leur expertise la première chose à faire est de rechercher les traders ayant le plus d’expérience sur le réseau social au minimum 12 mois. Plus leur expérience est longue autant leur analyse sera pertinente pour vous aider à faire de bons trades. Je vous recommande fortement donc de suivre l’activité des gourous pour maximiser vos chances de gains et à l’inverse minimiser vos risques de pertes. Cependant, soyez attentif car il est possible que vous copiez sur des gourous qui changent leurs positions rapidement pour s’adapter à une situation donnée.

Combien pouvez-vous gagner ?

Vous serez sans doute ravis de savoir qu’il n’y a pas de limite à vos gains, en effet vous pouvez gagner autant que les meilleurs traders. Ceci est possible grâce à la plateforme de trading Forex en ligne du broker Etoro. En effet ses équipes ont lancé une toute nouvelle application qui a révolutionné le trading social. Son utilisation est simple et permet à tout un chacun de copier les actions des meilleurs traders de la plateforme. À vous donc de dénicher les traders gagnants pour être tout aussi satisfait qu’eux. Ce sera facile pour vous car, dans l’intérêt que lui suscite la satisfaction de ses utilisateurs, Etoro vous donne le classement hebdomadaire, mensuel et annuel des meilleurs traders de sa plateforme.

Est-ce que ça vaut le coup pour les débutants en trading ?

Assurément Etoro est l’outil parfait pour vous débutants. En plus de glaner des points d’expériences en suivant les meilleurs traders, vous copiez automatiquement et en temps réel toutes les activités de trading des plus doués. Je vous recommande d’utiliser cette méthode car elle est fiable et vous permet en tant que débutant dans le monde de la spéculation d’avoir un ou plusieurs mentors que vous pourrez suivre à la trace à chaque opération de trading. Eh oui, sur ce site, pas besoin de s’y connaitre en trading pour réussir. Sachez qu’en tant que débutants vous pouvez gagner autant que les meilleurs traders.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *