Le Dax dépasse 12000, un seuil jusque là inégalé

1090 vues Laisser un commentaire

Avec le QE ayant commencé depuis le lundi 9 mars, le DAX est passé de 11200 à 12000 en très peu de temps. Ce soir, Mario Draghi doit encore faire son discours, et il y a de fortes chances que cela soit très haussier pour les indices.

Pour tous les indices européens, je n’adopte plus qu’une stratégie : achat sur repli. Il est quasiment impossible de repenser une baisse certaine cette semaine voire la semaine prochaine.

Pour les options binaires, mettez des calls lorsque le Dax consolide, trade en range, avec une échéance de 24 heures. Les prochains objectifs sur le dax sont 12300 et 12500 seuils sur lesquels on peut encore aller.

GERMAN.CASHH1upandup

 

Dans quel cas privilégier la baisse.

On pourra reparler « baisse » si le Dax corrige et retrouve des niveaux entre 11700 et 11850 (dernière consolidation). Pour moi tant qu’on reste au dessus, on est haussier, quelque soit l’échéance (compris entre 1 heure et 2 mois)

Méfiance tout de même avec les speechs de Mario Draghi ce soir et de Janet Yellen dans la semaine, car ces deux pivots peuvent malmener les indices pendant toute cette semaine. D’un côté Mario Draghi, tenant un discours « dovish » (= relachement monétaire), et Yellen tenant un discours « hawkish » (= resserrement monétaire)

En tous cas ce début de semaine me plaît, et à mon humble avis, ça risque d’être sportif pendant encore au moins quelques jours. Si vous voulez éviter de prendre du risque inutilement, pensez à bien mettre vos échéances AVANT les discours des banques centrales, sans quoi vous pourriez perdre votre trade malgré qui puisse avoir été gagnant jusque là.

Les zones

Privilégiez les CALLS échéance 24 heures dans une zone à 10080-10120

Ne mettez surtout pas de PUTS, c’est trop risqué, et la tendance est bien trop haussière pour cela.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *