Le coton sur le point d’aller chercher 58$

1163 vues Laisser un commentaire

Pour cet article, j’ai choisi de simplifier légèrement (même beaucoup en fait…) mon graphique pour juste m’intéresser aux configurations graphiques que l’on peut trouver dans tout bon tutoriel de trading, disponible sur internet. On peut trader sans indicateur même s’il vaut mieux en avoir un sous la poche pour au moins confirmer ce que l’on va faire, et le graphe que je vais vous montrer ci-dessous sera un des plus simples que j’aurai réalisé.

Hausse du dollar encore de plus belle

Le dollar est encore de nouveau mis sur la sellette, en effet, septembre approche et on dirait bien que la FED commence à montrer sa détermination a terminer cet assouplissement monétaire par un resserrement monétaire. Cela ne sera pas sans conséquence car, une hausse des taux fera monter le dollar (jusqu’où ?) et donc toutes les matières premières libellées en dollar américain risquent de baisser fortement.

Graphiquement

cotton

 

Voilà mon fameux graphique du coton en daily, on voit qu’on sort de l’oblique haussière pour aller taper un éventuel support qui se trouverait entre 58 et 60 dollars. Rien que le breakout de l’oblique haussière donne un puissant signal de vente, je vous conseille d’ailleurs de vous tourner vers Pascal Trichet (pascaltrichettrading.com) si vous voulez en savoir plus sur les configurations de trading simples, car il ne trade qu’avec ça (et fait bien sûr son argent). Les breakouts sont puissants, et souvent on reteste (d’ailleurs c’est ce que va faire le coton) l’oblique cassée avant de continuer le mouvement initialement amorcé.

Je conseille donc de rester vendeur de coton, avec comme objectif 58 dollars. Ce qui devrait être atteint cette semaine.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *