Retrouvez les informations sur le cours de l’or en direct

La demande de l’or dans le monde a considérablement baissé pendant le troisième trimestre 2012 et elle se fixe à 1.084,6 tonnes et cette information est donnée par World Golg Council qui est un groupement de développement du marché de l’or. L’or semble se maintenir comme étant une valeur forte dans le monde des finances et c’est une remarque faite par Marcus Grubb qui n’est en autre que le directeur de WGC et il précise qu’à moyen terme, les mesures créé pour assouplir en terme quantitatif en entreprise du marché européen ou encore une croissance constante de l’Inde et de la Chine associé à la net progression prévu au quatrième trimestre. En tout état de chose, le prix de l’or est encore à la hausse et il donnera un grand coup de souffle dans l’univers des finances.

L’influence de l’euro sur le cours du marché de l’or

Le cours de l’or s’est stagné durant cette semaine, dans un marché qui reste tout de même dans la méfiance c’est sans compté sur l’annonce d’un frein rapport avec la demande de l’or pendant que platine et palladium observaient sursis par l’appréciation d’important déficits de production durant cette année. Le cours de l’or vient tout de même perdre durant sa semaine remarquable en laissant un gain octroyé par la semaine dernière ou il a atteint un pic de 4% suite à la réélection de Barack Obama. Le marché financier subit toujours les caprices de l’économie mondiale et les investisseurs sont toujours prudent avant de se lancer dans toute entreprise. Dans cette optique, il est difficile de se situer puisque le marché de l’or joue vraiment le yoyo.

Progression du cours de l’or durant une période de 10 ans

En jetant un regard attentif sur les graphes de cours de l’or, vous remarquerez une nette progression depuis 10 ans. Cette valeur à quasiment quadrillé. Les magasins de vente d’or ont augmentés et son présent dans les grands lieux. Le cours de l’or est en hausse pérennante malgré les haut et les bas du à l’influence du marché économique mondial. Plusieurs personnes veulent profiter de cet emblématique métal précieux. Il faut aussi noter que le marché de l’or a connu une anarchie qui a causé un grand déficit des entités travaillant en toute légalité. Depuis prêt d’un an, la loi est contre le payement en espèce afin de mieux contrôler les échanges boursiers ou même financières.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.