Retrouvez toutes informations sur le CAC 40 en temps réel

Le CAC 40 clôture cette semaine avec peu plus de 3.490 points mais le plus pertinent est la marge qu’elle obtient entre 3.420/3.480 points résultant d’une analyse haussier pour la semaine qui suit et un solde par gain de plus1,7%. L’unique différence est dans les volumes qui restent dans le creux de la vague avec une moyenne qui s’élève juste à 2MdsE. Par contre les chiffre de l’emploi au États-Unis se portent tout de même bien, le CAC 40 grimpe avec une rapidité qui le propulse à plus de 3.500 point avec un gain de plus 0,8% à 3.502, 6. Le résultat représentatif de l’emploie américain atteste un meilleurs rendement avec 171.000 créations de poste et par contre le taux de chômage fait une petite remonté avec 0,1% à 7,9%.

Les enjeux du CAC 40 durant cette année et son impact

En attendant une attente entre les démocrates et les républicains, les autres acteurs portent leurs attention sur les la crise qui secoue la Grèce, les chiffres des analystes financiers sont le seul retour qu’utilise les opérateurs. La journée qui vient de s’écouler à été instructif au point d’avoir un niveau inferieure qu’en juillet pour Wall Street et un naufrage causé par un rebond qui était sur le CAC 40. Les marchés pourront finalement se mettre dans une posture délicate et les chiffres qui sont présentés pousse à avoir une certitude sur l’état critique du monde des finances. L’état français affiche des chiffres avec une augmentation du PIB de 0.2%. C’est tout de même une première estimation qui peut bien sur varié en fonction de la durée.

Comment maîtriser la volatilité du CAC 40 sur le marché du monde

La semaine dernière s’est inscrit dans le signe de la volatilité avec le CAC 40 qui fut au dernier moment apporté par le PIB des États-Unis. Comme un vent la dégradation de la note de crédit bancaires ne s’est pas fait ressentir et n’as fait aucune réaction dans les secteurs financier. Le PIB a même donné la possibilité aux valeurs américaines d’amplifier leurs mouvements haussiers à la fin de la semaine. Se fut à cet effet une semaine décisive comme les indices ont préludés des étapes de consolidations qui ont exposés les cours boursier à court et à long terme.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.