Les repercussions du marché sur le volume du CAC 40 par entreprise

La Bourse de Paris est sur une orientation négative, les marchés européens est en baisse au troisième trimestre alors que le marché de l’emploi semble voir un niveau de saturation en Amérique. Le dossier en charge de la chute financière, le président Barak Obama a insisté dans la journée d’hier que la partie républicaine doivent admettre une élévation des impôts modéré pour les 2% des habitant des États-Unis considérés comme étant les plus riches afin d’éviter une crash financier. La zone euro pénètre dans une récession suite à un deuxième trimestre de contraction, c’est une véritable surprise mais tout de même elle ravive plusieurs intégrations sur les mauvais payements de la l’état grec et le fait que l’Espagne puisse dans sa crise demandé une aide à UE.

La surprise remarquable du 9 Septembre sur l’indice du CAC 40

Le moi de septembre à eu un rebond avorté, les visions d’avenir économiques sont délicate en Europe et une vague d’incertitudes plane sur le la falaise de monde budgétaires aux USA. L’étranglement de la Grèce et la situation de l’Espagne sont à majorité en toile de fond. En l’absence d’indicateur financier, les investisseurs comptes sur l’intervention du président américain et les acteurs politique républicain ou encore démocrate du Congrès afin de mettre en œuvre un consensus dans pour sortir de l’impasse budgétaire. Sur le secteur macroéconomique, le surplus commercial de la zone euro a évolué à 9,8 milliards d’euros le 09 Septembre. La baisse la plus spectaculaire du CAC 40 est Alcatel qui perd entre 2,53% à 0,809 euro. Les outils télécom sont entrain de porter une étude afin de consolider son bilan en mettant par exemple des instruments financiers.

Impact du CAC 40 sur les cours de la bourse dans le monde financier

Les principaux investisseurs garderont un œil sur les statiques économiques, cette focalisation est du au fait que le risque d’un bocage budgétaire. Cette situation n’effraye pas seulement les investisseurs mais aussi les entreprises ou même les consommateurs qui planent dans un doute permanent. Dans la Zone euro, la Grèce reste l’unique attention et ce vendredi, elle doit rembourser 5 milliard d’euros de titres à court terme. Les instances de finances travail sur un plan afin de trouver une solution afin de maintenir le CAC 40. Dans cet élan, les valeurs des constructeurs automobiles ne sont pas influencées par la baisse des vente de voiture neuve.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.