Paramètre mettant en place le cours de l’or en euro

Depuis peu de temps, on observe une masse d’investissement qui se dirige vers l’État de Victoria, c’est dans cette optique que le site d’information news.com fait part de l’augmentation du prix de l’or à entrainer un grand enthousiasme chez les investisseurs. Le cours de l’or et celui de l’argent sont bas suite à un forte remonté du dollar. Les instances bancaires sont prudent et souhaitent que le Reserve Fédéral puisse trouver un moyen pour contrôler cette monté du cours du dollar. Une inflation est remarquée et le prix annuel en rapport avec la consommation s’est stabilisé à 2,9% durant le mois de février. Sur cette situation, la Reserve Fédérale américaine à pris la décision de maintenir sa politique monétaire durant une réunion.

Obtenez le cours de l’or en temps réel et investissez

A la fin de la première fixation du cours de l’or, le marché à Londres avait 1.710 dollars qui sont constants depuis quelques jours. Des acteurs de la finance spéculent sur la possibilité de liquidation des positions aurifères afin de limiter les pertes sur d’autres actions. C’est ainsi que certains analystes disent que le prix actuel de l’or est décevant suite à la forme du dollar. Durant la semaine, le cours de l’or est dépassé et a céder 28,25 dollars ou encore lorsque c’est l’euro qui est en baisse est de 23, 8 euros soit une baisse de -1,7%. Après la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Reserve Fédéral, des acteurs de cette dite organisation ont assurés qu’il aura la possibilité de racheter les actifs additionnels l’année prochaine.

Perte significatif du cours de l’or en dollar sur les marchés boursiers

Le cours de l’or est revu à la baisse à cause du dollar et obtient 0,33 à 1777 dollars l’once. La BCE a pour ambition de travailler sur un programme permettant essentiellement de racheter la dette de l’Espagne, mais il faut également dire que cette mesure est tout de même en standby puisque Madrid n’a pas encore fait de demande d’aide auprès de la BCE. En outre, les analystes financiers observent une petite modulation dans les dirent de Mariano Rajoy durant la présentation du budget de l’année 2013. Le lancement du programme de rachat donnera un tel déclin que le bilan sera lourd auprès de la BCE.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.