Graphique représentatif du cours de l’or dans la bourse

L’euro est sans doute en danger car il est influencer par le cours de l’or. Dans le cas où l’or est à la hausse, on constate des difficultés dans le monde économique de l’Europe qui subit une crise sans précédant dans tout le marché européen des matières première. Notons que les Pays qui prenne de plein fouet la crise sont la Grèce, le Portugal, l’Espagne ou encore l’Irlande et il est difficile de donner avec certitude à quel moment, ils pourront sortir de cette impasse. Il faut tout de même attendre que le FMI puisse trouver un moyen pour les venir en aide. Rappelons que pour avoir le cours de l’or en hausse, il faut attendre divers critères et de nos jours, l’or est indexé sur le cours du dollar.

Contrer la crise avec une inflation dans le cours de l’or

Embourbés dans une crise sans précédent économique et financière qui affecte le marché mondial, les USA souhaitent prendre le devant et promettent de trouver une solution afin de stabiliser la situation en proposant des programmes d’ordre sociaux qui ont causés une aggravation de l’endettement. Dans le but de booster les caisses du gouvernement, l’inflation est vue comme la solution ultime pour sortir de cette crise. Dans ce cas, il faut se préparer à une forte production de la monnaie. L’inflation est une solution pour palier à la crise économique mondiale. Il se pourrait qu’un investissement de l’or dans pareil moment est toujours sécurisant car sont effondrement n’est jamais sous la barre de 1700 dollars et notons que des risques d’inflation seront remarquées dans les mois ou les années qui suivent.

Comment les cours de l’or se maintiennent avec l’Italie

L’Italie est l’un des premiers pays de la zone euro qui à subit la crise économique mondiale et c’est sans compté sur l’aide de la BCE. Pour avoir cette aide, L’Italie comme les autres pays dans cette situation à l’instar de l’Espagne, l’Irlande, la Grèce ou encore le Portugal a du mettre en place des programmes afin de redresser l’économie, même si ces mesures ne sont pas populaires auprès de la population qui trouve que les conditions de vies sont encore plus difficile. Le cours de l’or en Italie joue un effet yoyo sur l’économie de ce pays et c’est du à un dollar qui monte.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.