Développement des cours de l’or sur une durée de 5 ans

Le cours de l’or à clôturé cette semaine avec prêt de 1777,35 dollars l’once, après l’obtention d’une valeur de 1785,65 l’once le vendredi, on observe une croissance du cours de l’or depuis le milieux du moi d’Aout qui est en plus soutenu par la politique monétaire de la Reserve Fédérale américaine qui consiste à opter pour l’achat par la BCE des dettes des pays qui sont frapper par la crise financière. Par contre, les cours des autres matières minière sont sur une pente plate ce qui montre que le métal jaune est toujours dans une croissance exemplaire. Une observation fait aussi état que le rachat de l’or ou encore de l’argent physique, ne présage dans les mois qui suivent avec une mince correction du cours de l’or.

Comment se comporte le cours de l’or travaillé dans le marché mondial

Actuellement, l’or est de retour dans le monde des finances, en effet l’or est un placement sure. Elle est souvent considéré comme étant une valeur refuge puisqu’il a l’opportunité de garder les capitaux contre toutes formes d’inflations ou encore le déclin dû à la crise financière. Nous retrouvons dans plusieurs pays des investisseurs de tout genre qui ont la possibilité d’acheter ou de vendre de l’or dans le marché dans toute la légalité possible afin de respecter les lois en vigueur. Mais tout de même, il peut avoir une rentabilité non négligeable puisque que les taux ne semblent pas flambés dans la zone euro. Cela, le prix d’acquisition a eu une augmentation de 70 % à la vente. Le prix de l’or travaillé se trouvait juste avant 2005 à 110DH pour les bijoux ordinaires et présentement, c’est entre 160 et 180 DH.

La hausse des cours de l’or est depuis un an domine l’actualité

Suite à la crise financière, le cours de l’or a progressé, autrement dit les actifs qui représentent le rendement est moins profitables aux autres actifs en zone de spéculation dans le marché bousier. Le bonne forme de l’or avec un cours qui se retrouve à 650 l’once en 2012 à près de 1 600 dollars en 2012, une baisse de 18% sur la dite période. Toute fois, la croissance récente du cours de l’or parait moins associable avec une opinion de valeur-refuge suite à un rebond à plus de 900 dollar cette année.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.