Comportement dans le marché des cours de l’or en 1929

L’or est toujours vu comme un excellent placement et c’est sans compter sur une baisse observer en 1990. Le cours de l’or se retrouvait à 252dollars de l’once, cette valeur était son plus bas niveau en 2o ans d’activité. C’est dans cette optique qu’une folle de canadien s’érigée devant les banque dans le but d’acquérir des l’once d’or. Âpres une inflation dans les années 1980, le dollar américain était à la baisse. Mais malgré la guerre dans le Golfe en 1990, les cours de l’or sont resté au plus bas, pourtant en période de guerre, le cours de l’or observe une augmentation sans précédent. C’est sous la barre de 400 dollar que les cours de l’or se trouver après les premiers bombardements et cette situation a durée pendant des mois. Mais cela dit, d’autres facteurs ont fait à ce qu’on puisse observer une baisse de l’or dans le marché.

Record extraordinaire sur les cours de l’or durant l’année 1998

L’or est un métal tout de même rare, cette rareté est due à la pauvreté des mines d’or. Mais malgré ces dernières années, la production de l’or à tout de même réussi à accroitre ces derniers siècles est du coup, elle a eu une production qui a été multiplié par 4 en 100 ans. L’année 1998, le prix de l’or a ru des records et s’est élevé à prêt de 872 dollars l’once. C’est du moins un des meilleurs pics représentatif de la grande forme de l’or dans le marché mondial. La production est passé a 2 260 en 2008 selon des investigations qui ont été fait par l’USGS. Mais cette hausse du cours n’est pas forcement significatif d’un accroissement de la production de l’or mondial.

Le marché de l’or influe sur les cours de l’or 1993

Les instances financières américaines ont pris le devant afin de contrôler le marché de l’or dans le principal but d’empêcher une augmentation du cours ou encore de limité le prix à la hausse des cours de l’or. Cette mesure est s’applique notamment dans le but de porter une assistance dans le marché boursier et le dollar pour ainsi prévenir contre toute fore d’inflation ou encore une situation de crise sans précédent. Tout porte à voir que la manipulation du cours de la bourse est donc envisagé.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.