La croissance française progresse au troisième trimestre

768 vues 1 Commentaire

C’est une nouvelle encourageante. Le PIB français a rebondi de 0,3% au troisième trimestre. Ce  chiffre s’explique en partie par une augmentation de la consommation des ménages de 0,3%, après une croissance nulle au second trimestre.Minsitère de l'économie et des Finances

L’investissement des entreprises a également poussé le PIB à la hausse avec, au troisième trimestre, une augmentation de  0,7%, contre 0,5% pour la période précédente.

Le commerce extérieur a en revanche diminué de 0,7%.

Une hypothèse de croissance revue à la hausse pour 2015

Au vu de ces résultats,la croissance devrait atteindre au minimum 1,1% pour l’ensemble de l’année 2015 . C’est le plus haut niveau atteint depuis 4 ans. C’est légèrement plus que  l’hypothèse de 1% sur laquelle le budget a été construit.

Dans la mesure où l’Insee, l’institut national de la statistique et des études économiques, envisage pour le quatrième trimestre une hausse de 0,4% du PIB, on peut même s’attendre à dépasser ce chiffre de 1,1%.   

Pour le gouvernement, ce rebond est de bon augure pour l’année 2016. L’an prochain, Bercy prévoit en effet une hausse de 1,5% du PIB.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. Alain

    13 novembre 2015 at 19 h 24 min

    Je pense qu’il faut décortiquer les chiffres de la croissance française, et surtout ne pas oublier comment elle est générée, en cherchant un peu on s’aperçoit que c’est de la croissance financée par de la dette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *