La bourse outre Atlantique : spéculation binaire dans l’Amérique francophone

3683 vues Laisser un commentaire

bourse au canadaLe trading en ligne avec les options binaires n’a plus de frontières. Où que vous soyez dans le monde, vous pourrez trader dans les meilleures conditions qui soient. Le Canada ne déroge pas à la règle et les traders québécois bénéficient de plusieurs facteurs avantageux. Je vous présente quelques indications pour bien trader au Québec.

1. Débuter en bourse au Canada

Exemple de points de pivot sur un graphique
Exemple de points de pivot sur un graphique

Débuter en bourse au Canada n’est pas une tâche difficile. Il y a de nombreux brokers qui sont établis dans ce pays en particulier Option Web qui opère en Français dans le bon fuseau horaire. Le choix se fait selon leurs qualités et vos exigences. Pour faire des placements fructueux, comme partout dans le monde, il faut savoir lire les courbes. Il faut également suivre les analyses des professionnels en la matière. Tous ces paramètres pris en compte, il ne reste plus qu’à mettre en exergue votre esprit d’initiative.

2. Pourquoi choisir une plateforme de trading américaine

Avec la position géographique, les traders canadiens ont des avantages considérables. Avant tout, leur voisinage avec la première puissance économique mondiale est une donnée non négligeable. D’ailleurs, dans ce pays, il est conseillé d’utiliser les plateformes de trading américaines. Ainsi, vous avez accès à plusieurs actifs qui ne sont disponibles que dans les bourses américaines. Ce qui aurait pour conséquence, un large choix d’actifs assez dynamiques sur lesquels vous pourrez investir.

Real Time Economic Calendar provided by Investing.com.

3. Tradez en français ou en anglais

Au Québec, la langue constitue un avantage considérable. Dans cette partie du pays, la majeure partie de la population est bilingue et comprend aussi bien l’anglais que le français. Donc il n’y a pas de barrières linguistiques et le trading peut se faire dans ces deux langues sans problème. L’anglais est important d’autant plus qu’il permet d’utiliser les plateformes américaines.

Bourse de Montréal4. Les régulations de la bourse de Montréal

Pour parer à toute éventualité et décourager les imposteurs, le Canada est doté d’un organisme de régulation fort. Il s’agit de l’organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (IIROC). Il est l’équivalent de l’AMF en France et se permet chaque année de publier la liste des brokers autorisés. En suivant ses indications, vous pourrez vous assurer de faire des opérations en toute sérénité.

5. Privilégiez les valeurs américaines

Si vous résidez au Canada, la meilleure chose à faire c’est d’investir sur les valeurs américaines. En effet, les Etats-Unis constituent l’une des places boursières les plus importantes. En choisissant d’investir sur les valeurs américaines, vous n’aurez pas de problèmes au change, car vous allez travailler avec une monnaie connue et utilisable sans conversion en cas de gains. Force est aussi de constater que les valeurs américaines sont très compétitives et bénéficient d’une bonne réputation au niveau mondial. Voir ici la liste des valeurs du Nasdaq ainsi que leur code.

6. Profitez du décalage horaire en votre faveur

Le Canada se situe dans une géographique exclusive, le fuseau horaire de ce pays peut alors être utilisé à votre avantage. En effet, à partir de ce pays, vous avez un avantage considérable sur les marchés boursiers mondiaux. Alors, vous bénéficiez d’une marge de manœuvre plus conséquente sur certaines valeurs. Donc, sachez mettre le décalage horaire à votre avantage.

Comme tous les pays du monde, le Canada est entré de plein pied dans l’ère du trading électronique avec les options binaires. Avec sa position géographique, ce pays bénéficie de plusieurs avantages sur les places boursières internationales. Toutefois, il faut savoir que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or d’où l’attention particulière qu’il faut porter à l’endroit de l’IIROC, l’organisme de régulation.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *