La Bourse de Londres était en légère hausse dans la matinée

1006 vues Laisser un commentaire

La Bourse de Londres avançait légèrement dans la matinée de mardi, attentiste avant la publication de l’indice ZEW allemand. Le FTSE-100, l’indice des principales valeurs du marché londonien, prenait 1,25 point à 6.319,44 points vers 8 h 20 GMT (+0,02 %).

L’indice Zew attendu en hausse

LSE
La Bourse de Londres gagnait 1,25 point dans la matinée

Le marché londonien n’avait pas d’orientation claire dans la matinée. Lundi, Wall Street était fermé pour cause de President’s Day. En attendant la publication de l’indice ZEW, qui mesure la confiance des milieux d’affaires allemands, les investisseurs ont préféré jouer la carte de l’attentisme.

Compte tenu du léger embellissement qu’a connu l’économie allemande ces derniers mois, la plupart des analystes s’attendent à la remontée de l’indice ZEW. Les déclarations récentes du patron de la Bundesbank concernant les perspectives de croissance de son pays semblent appuyer les prévisions des experts.

Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Londres

Du côté des valeurs en hausse, le voyagiste TUI Travel avançait de 0,73 % à 318,9 pence. Le groupe de chimie-pharmacie Reckitt Benckiser prenait 0,96 % à 4.535 pence. La banque Standard Chartered gagnait de son côté 1,10 % à 1.748,5 pence.

Parmi les valeurs en baisse, le groupe hôtelier InterContinental Hotels Group lâchait 2,56 % à 1.938 pence. Il a pourtant fait part de résultats annuels en hausse grâce notamment à ses activités en Chine et aux États-Unis.

Le géant de la téléphonie mobile Vodafone était également mal orienté dans la matinée, reculant de 1,95 % à 163,55 pence. Hier, le groupe a annoncé qu’il avait conclu un partenariat avec BAE System dans le domaine de la sécurisation des réseaux mobiles.

Toujours sur le FTSE-100, le groupe minier Rio Tinto perdait 0,64 % à 3.687,3 pence.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *