La Bourse de Francfort commence la séance de vendredi dans le rouge

544 vues Laisser un commentaire

La Bourse de Francfort était en baisse dans la matinée de vendredi. Les investisseurs étaient pour la plupart attentistes avant la réunion du G20. Le Dax reculait de 0,17 % à 7.618,35 points vers 8 h 50 GMT tandis que l’indice des valeurs moyennes, le MDax, perdait 0,16 % à 12.922,07 points au même moment.

Débats tendus sur le taux de change

Commerzbank
Les mauvais résultats de la banque allemande, une opportunité ?

La réunion du G20 prévue se dérouler aujourd’hui à Moscou devrait être consacrée essentiellement à la question du taux de change. En dépit des déclarations d’apaisement apparues ici et là, les débats s’annoncent tendus entre la délégation nippone dont le pays est accusé de pratiquer une politique de dévaluation compétitive, et les grands argentiers européens.

Par ailleurs, quelques indicateurs macroéconomiques majeurs sont attendus durant la séance dont celui de la production industrielle américaine qui devrait ressortir en légère hausse.

Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Francfort

Les valeurs cycliques étaient bien orientées sur le Dax. Infineon, le fabricant allemand de semi-conducteurs, progressait ainsi de 0,99 % à 6,35 euros. Continental avançait de 1,16 % à 88,44 euros. Lanxess gagnait 2,96 % à 66,10 euros.

Commerzbank avançait de 1,76 % à 1,50 euro. Philipp Häßler, analyste pour la banque Equinet, estime que malgré les mauvais résultats de Commerzbank au quatrième trimestre, le moment est opportun pour investir dans la deuxième banque allemande en raison de l’amélioration significative de l’environnement économique.

Sur l’indice des valeurs moyennes, Puma lâchait 3,38 % à 224,40 euros. L’équipementier sportif a fait part d’un bénéfice net annuel d’un montant de 70,2 millions d’euros. Ce résultat modeste s’explique par d’importantes dépenses exceptionnelles que le groupe a effectuées l’année dernière ainsi que par la diminution plus forte que prévu de sa marge brute.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *