Investissez sur les Start up françaises

456 vues 2 Commentaires
Investissez sur les Start up françaises

Investissez sur les Start up françaises pour obtenir un potentiel de croissance exceptionnelle à condition de bien choisir le projet. Les start-up sont au cœur des enjeux de croissance dans notre société, ses jeunes pousses seront les géants de demain. Investir dans une start-up est un placement de plus en plus considéré en France, et ce pour plusieurs raisons. Découvrez la liste des 100 start ups françaises les plus prometteuses chaque année, sur le site de Challenges.

Investissez sur les Start up françaisesD’abord les projets des start-ups sont innovants et pertinents, souvent inscrits dans l’environnement des nouvelles technologies, elles investissent désormais le social, l’environnement, la banque, le médical, etc. Lorsque vous investissez sur les Start up françaises, vous contribuez aussi au développement économique de toute une nation, tout en ressentant l’exaltation et la satisfaction de l’investisseur financier ayant cru dans une idée révolutionnaire, un concept pionnier et précurseur. Sachez toutefois que pour investir dans une start-up, il faut faire la différence rendement et risque, et entre un prêt et un investissement.

Investissez sur les Start up françaises avec le Crowdfunding

Grâce aux plates-formes de financement participatif, les start-up peuvent désormais se financer bien plus facilement notamment auprès du grand public, se faire connaître par des mécènes ou des business angel’s pour ensuite espérer grandir, et pourquoi pas être racheté financer par des géants de leur secteur. Comme ce fut le cas pour la start-up qui a développé WhatsApp et qui fut rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars. Il existe une multitude de plates-formes de Crowdfunding comme Wiseed, Unilend, Smartangels, Anaxago ou Fundme mettent en relation investisseurs et porteurs de projets.

Investir ou prêter à une start-up française

Tout le monde peut devenir un business angel, un investisseur individuel privé, dans la mesure de ses moyens. Pour cela il faut déterminer son projet, savoir si l’on souhaite traiter ou investir dans une start-up. Les prêts à court terme en général fournissent un rendement de 6 à 10% avec des remboursements mensuels, le porteur de projet s’engage à rembourser. Tandis que pour l’investissement, dans un horizon moyen terme, les gains peuvent être conséquents, de cinq à 10 fois la mise de départ. Et lorsque la société est vendue l’investisseur récupère sa mise de départ et ses gains. Les risques sont plus grands car les gains ne sont versés que si l’entreprise connaît le succès.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. François

    2 février 2016 at 18 h 22 min

    Clairement investir dans une start up c’est un bon moyen de doper la perfomance de son portefeuille. Attention car il y a beaucoup de dechet, 10% seulement s’en sortent

  2. Martin

    2 février 2016 at 19 h 02 min

    connaissez-vous un moyen d’investir sur les plates-formes de Crowfunding,afin de profiter de l’explosion du financement participatif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *