Investir en bon père de famille : les solutions en 2014

1307 vues 12 Commentaires

dynastie-familleAssurer un avenir meilleur à ses enfants tels est le rêve de tout père conscient. Cela passe nécessairement par un bon investissement de son capital. On entend par bon investissement de son capital un placement sur et rentable dans le long terme. Même si le placement ne peut pas être sûr à 100%, il ne doit comporter que des risques minimes c’est-à-dire acceptables. Ainsi, investir en bon père de famille consiste à fructifier de façon permanente et sure son patrimoine. C’est une façon d’assurer à sa descendance des lendemains meilleurs et d’éviter tout plan pouvant conduire à la ruine. L’investissement du patrimoine ne doit pas se faire à la légère. Car le facteur risque est à considérer, donc à éviter dans la mesure du possible. Cependant, un mauvais placement de son patrimoine est tout simplement suicidaire. Ce qui nécessite une grande prudence et des aptitudes réelles quant aux décisions à prendre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous propose dans cet article quelques solutions pour bien investir en bon père de famille.

Les assurances et l’or, des placements surs et rentables

Investir en bon père de famille demande un certain nombre d’habilités dans le choix de ses placements. C’est aussi adopter une ligne de conduite prudente pour assurer la pérennité de son patrimoine. Pour ce qui est des investissements, les assurances-vie et l’or ont fait leurs preuves. Ce sont des placements très sécuritaires avec une rentabilité acceptable. En effet, dans le domaine des assurances, le livret A et le LDD sont de bons investissements pour le patrimoine. Ils sont sans risques et permettent de garantir une forte liquidité. Car on sait qu’il est impératif pour un investisseur de patrimoine d’avoir une bonne épargne en liquidité. Et ceci pour faire face à d’éventuels risques qui peuvent subvenir. Comme les investissements sans risques ne font presque pas de rendements, il faut explorer d’autres options. C’est ainsi que les investissements dans l’immobilier seront bénéfiques. Ce sont des investissements à risque mais qui peuvent rapporter gros. Cependant il faut toujours diversifier ses placements pour des questions de sécurité. En outre l’or a toujours était un actif de choix pour les investisseurs sur le long terme. Son insensibilité face à la dévaluation en fait un actif de confiance. Pour un investissement afin de protéger votre patrimoine contre les effets de l’inflation, l’or reste l’actif le plus sûr. En outre le métal précieux connait des moments de hausse avec la demande importante des pays émergents. C’est un actif qui conjugue sécurité et rentabilité. Alors tout bon père devrait songer à en disposer. C’est aussi un moyen de diversifier son portefeuille.

Composition d’un patrimoine pour investir en bon père de famille

pere-de-familleUn bon père de famille doit évitez toute conduite susceptible de le ruiner et ainsi condamner ses enfants à vivre sans garantie. Ce sont  particulièrement les conduites frauduleuses ou de gaspillages que nous évoquerons. Avant tout d’abord il est nécessaire de déclarer ses avoirs et ses gains à l’administration fiscale. Cacher son patrimoine à l’administration ne fera que vous exposer à des poursuites. Car lorsque le fisc découvre vos comptes dissimulés, vous serez traduit en justice. Puis vous serez emprisonné ou obligé de payer des amendes qui peuvent tout simplement vous ruiner. En plus de cela vos enfants seront victimes de commérages et de mépris. En outre, payer ses dettes est une conduite exemplaire pour un bon père. Car comme le dit l’adage, qui paye ses dettes s’enrichit. C’est dire que le fait d’accumuler des dettes vous rapproche de plus en plus de la pauvreté. Et par conséquent diminue la chance à vos enfants d’avoir un avenir financier assuré. En suite le gaspillage est un élément à considérer pour un bon père. En effet certain train de vie sont à éviter. Alors il est judicieux pour tout bon père de bien vivre mais de bannir tout gaspillage. C’est un sacrifice à faire pour permettre à ses enfants de vivre et de s’épanouir pleinement dans le futur. C’est dire qu’il faut penser au futur avant d’entreprendre quoi que ce soit. Outres ces aspects, il est important pour la sécurité de son patrimoine de diversifier de zones économiques dans ses placements. Ceci est d’autant plus évident que lorsqu’une zone économique s’effondre vous ne serez pas tout à fait ruiné. C’est un aspect à prendre en compte pour tout bon père.

Conclusion

un-bon-pereEn réalité investir en bon père n’est pas une chose facile. Cela implique des choix et une certaine manière de vivre. Ainsi un bon père doit préparer un environnement propice à l’épanouissement de ses enfants.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

12 Comments
  1. Claude

    3 juin 2014 at 17 h 40 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le choix des placements d’un bon père de famille. C’est très important pour un père de famille d’assurer la sécurité financière de sa descendance. Merci pour votre article.

  2. Jean

    3 juin 2014 at 17 h 41 min

    Claude a tout à fait raison il ne faut pas jouer avec l’avenir de ses enfants en prenant des risques inutiles. Mieux veut gagner peu que de perdre tout.

  3. julien

    3 juin 2014 at 17 h 43 min

    Moi je trouve que trop de prudence n’apporte rien. Il faut oser prendre des risques pour augmenter considérablement son patrimoine. Car un patrimoine statique finira par disparaitre.

  4. christophe

    3 juin 2014 at 17 h 46 min

    Personnellement je pense que déclarer toutes ses richesses n’est pas tout à fait bénéfique. Car les taxes sont insupportables. Mieux veut choisir les Paradies fiscaux pour y garder ses fonds.

  5. franck

    3 juin 2014 at 17 h 49 min

    Excellent article. Le gaspillage n’est pas seulement nuisible aux pères de famille mais a tout un chacun. Notre monde connait une crise, alors pourquoi gaspiller le peu de richesse que nous disposons ? Les dépenses inutiles n’ont plus leurs places comme vous le dite. C’est un sacrifice à faire

  6. pascal

    3 juin 2014 at 17 h 51 min

    A lire votre article je vois que l’or est un actif tout à fait sur et rentable. Merci pour le partage car personnellement j’avais besoin de faire un placement mais j’ignorais lequel faire. Je suis très prudent en ce qui concerne l’argent de ma famille. C’est le travail de tout une vie alors je ne peux pas le placer n’importe comment. Je crois que je vais tenter cet actif pour voir.

  7. Alain

    3 juin 2014 at 17 h 52 min

    Tres instructif votre article. Il m’a vraiment permis de savoir les attitudes à prendre en tant que responsable de la sécurité financière de ma famille. Merci pour le partage et bonne continuation.

  8. paul

    3 juin 2014 at 17 h 54 min

    Je suis d’accord avec Alain, un bon père de famille doit être responsable dans ces actes et décisions. C’est d’être responsable que de calculer tout acte que nous posons et de voir ses conséquences aussi bien négatives que positives. Car un bon père de famille ne décide pas pour lui seul. Chaque décision ou acte posé a une conséquence et sur lui et sur les membres de sa famille. C’est un lourd fardeau que d’être un père.

  9. Francis

    5 juin 2014 at 16 h 58 min

    Investir comme un bon père de famille, devient de plus en plus difficile même pour la classe moyenne. Bien malin qui pourra prévoir la santé économique mondiale dans 10 ans, quel monde laisserons nous à nos enfants?

  10. pascaltrichettrading

    6 juin 2014 at 10 h 18 min

    Investir en bon père de famille;
    faire fructifier son patrimoine;
    c’est aussi et avant toute chose BIEN DIVERSIFIER pour répartir les risques.
    et veiller dès que possible à l’aspect TRANSMISSION de son patrimoine.

  11. g

    14 juin 2014 at 15 h 11 min

    bonjour juste une question pour ceux qui sont déjà dans ce système comment gagner de réel gains conséquents mais sans risque de tout perdre ?

    • Julie

      19 juin 2014 at 8 h 31 min

      Attention, le risque 0 n’existe pas mais en revanche on peut largement le diminuer en multipliant les classes d’actifs de son portefeuille et en évitant en tant que débutant les outils financiers risqués et/ou à effets de levier tels que les options binaires, futures et autres Cfd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *