Il n’y a plus que les nuls qui tradent les actions binaires

1122 vues 2 Commentaires

les nuls qui tradent les actions binairesL’idée saugrenue selon laquelle il n’y a plus que les nuls qui tradent les actions binaires fait un mini buzz, dans les forums de discussion dédiés au trading en ligne. S’il est vrai que les marchés actions paraissent actuellement surévalués, ce n’est pas pour autant que le trading des actions avec les options binaires n’a plus d’intérêt. Les options binaires sont bien au contraire des instruments financiers parfaitement adapté pour spéculer les actions européennes, américaines ou asiatiques. Dans cet article intitulé de manière provocante il n’y a plus que les nuls qui tradent les actions binaires, je vous propose de redécouvrir pourquoi les options binaires sont des outils financiers particulièrement prisés par les professionnels de la bourse. En effet, si les options binaires ne cessent de faire parler d’elles, en positive comme en négatif, cela n’en reste pas moins l’un des instruments les plus utilisés par les traders professionnels, et maintenant particuliers.

Le marché des produits dérivés innove sans cesse

options asiatiquesLes produits dérivés sont des instruments financiers à terme au sens de l’article L 211-1 du code monétaire et financier. La confusion entre produits financiers les jeux de hasard, vient de la créativité de l’industrie financière, proposant de nombreux contrats tous plus les étranges uns que les autres, par leur mode de fonctionnement comme par exemple les options asiatiques, les options à barrière digitale. Ou bien encore par l’originalité des actifs sous-jacents utilisés, tels que l’inflation, le chômage, la volatilité des marchés boursiers, le prix de l’immobilier, la météo, la force des tremblements de terre en pariant sur l’indice de Richter, le nombre de buts marqués d’un match de football, la croissance du PIB. L’option binaire comme tous les produits dérivés sont des instruments permettant une allocation optimale des risques, puisque ceux-ci sont connus au moment même de l’achat du contrat. Contrairement à de nombreux instruments pour spéculer les marchés actions, Forex ou matières premières, les pertes ne peuvent jamais excéder le montant investi sur une option binaire.

L’évolution des produits dérivés comme l’option binaire

bourse binaireAujourd’hui l’option binaire est l’un des instruments les plus utilisés sur le marché des produits dérivés. Pour rappel, les produits dérivés sont apparus au début des années 70, leur nature n’a pas fondamentalement variée depuis. Puisque leur fonctionnement repose sur des opérations qui sont des dérivés d’autres opérations, ils fournissent un droit à terme résultant de contrats de promesses de contrats, leur cours est lié à des actifs ou indices sous-jacents. Ce qui fait que leur valeur dépend de l’évolution du cours de ses actifs sous-jacents entre l’achat du contrat est la conclusion c’est-à-dire son délai d’expiration. Les options binaires font partie de cette famille de produits dérivés, elles sont d’ailleurs utilisées par les professionnels comme instruments de couverture sur les produits financiers standards tels que les actions, les taux d’intérêt, les taux de change. Ce n’est qu’au début des années 80 que les premiers contrats dérivés sur indices sont nés, depuis l’ingénierie financière a régulièrement produit de nouvelles générations de contrats dérivés dits exotiques.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
2 Comments
  1. Jerôme

    25 juin 2015 at 19 h 02 min

    Au contraire du titre de ce billet un tantinet provocateur, je pense que les actions sont le marché sur lequel il fallait etre et y rester

  2. marignan

    26 août 2015 at 11 h 46 min

    je pense que nous sommes dans la fin de la continuitee des 30 glorieuse et nous comencons a voire les debuts d une nouvelle aire fait de produit deriver de plus en plus complexe instable volatil dons le monde politique actuel na pas pris la mesure des effets negatif sur la societe et la jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *