Idée de stratégie pour votre Money Management

585 vues Laisser un commentaire

Vous avez des problèmes de Money Management ? Saviez-vous qu’il est absolument nécessaire de se créer des règles de money management pour pouvoir survivre sur la durée. Le money management implique d’abord la gestion des pertes avant tout profit. Il existe des règles pour éviter de se planter et elles sont plutôt simples à suivre malgré qu’il faille être assidu à son plan de money management et à son plan de trading.

Le succès n’est pas la clé, c’est le money management qui fait tout en trading. Une bonne gestion du money management implique une baisse du stress et d’autres problèmes psychologiques qui peuvent influencer fortement votre rendement sur la durée.

Mes règles de money management

Dans le système de trading que j’ai crée et dont vous pouvez voir l’évolution en temps réel (cliquer sur la bannière ci-dessus), je vous montrerai un compte de trading dans lequel il y a des règles de gestion du money management qui sont les suivantes :

  • Taille de la position : 1 lot / distance du stop loss

Exemple, si mon stop est à 20 points, la taille de la position sera de 1/20 = 0,05 lots soit 5000 euros. Si le stop est à 10 points, la taille de la position sera de 1/10 = 0,10 lots soit 10.000 euros. Si le stop est à 50 points, la taille de la position sera de 1/50 = 0,02 lots soit 2000 euros, etc.

Cela permet d’avoir le même risque pour chaque trade, et ce risque je l’ai défini comme étant de 0,30% par trade, soit 10 euros de perdus pour un compte de 3000 euros pour chaque trade.

Pour les take profits, ils sont bien entendus plus éloignés que les stop loss afin d’augmenter le ratio risk/reward. Un trade perdant n’effacera pas un trade gagnant.

D’abord connaître la distance du stop

Pour suivre ces règles simples, il faut, avant d’entrer en position  procéder par étapes :

  • Etape 1 : connaître la distance du stop, en points
  • Etape 2 : calculer la taille de la position en suivant la méthode de calcul ci-dessus
  • Etape 3 : entrer en position
  • Etape 4 : placer le TP sur un niveau technique intéressant

Si vous suivez ces règles alors pas de problèmes pour générer un profit sur la durée, je vous l’assure et ce test en démo (bannière ci-dessus) sera une preuve que le money management est primordial si vous ne voulez pas finir à la ruine dans quelques mois.

Placer un stop signifie également que votre analyse qui génèrera le trade sera invalidée lorsque le stop sera touché. l’avantage du stop, c’est qu’il permet de passer à autre chose quand rien ne va.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *