Comment hedger son portefeuille avec les options binaires ?

1122 vues Laisser un commentaire

On parle souvent de trader les options binaires à part entière, mais sachez qu’il est également possible de les inclure dans des stratégies de hedging, pour augmenter le delta du portefeuille. Le delta, c’est la différence de performance entre le lot d’actions dans votre portefeuille et votre plus value finale qui inclut ce lot + les éventuels hedges pour augmenter la plus value ou la protéger.

Coupler un compte-titres avec un compte d’options binaires

Pour les détenteurs de compte-titres, il est vrai qu’il est possible de hedger à la baisse avec des trackers ou warrants, mais ceux-ci sont bien trop difficiles et trop opaques pour pouvoir établir des stratégies de hedging court terme. L’option binaire comme l’option vanille, sont deux outils qui sont les mieux adaptés pour se protéger des baisses dans les portefeuilles haussiers.

Hedger un portefeuille d’actions avec des options PUT cac 40

Imaginons que vous ayez un portefeuille d’actions et que le cac 40 affiche un plus haut historique. La tendance est certes fortement haussière, mais on a toujours en tête qu’après un plus haut historique, les prises de bénéfices vont commencer à arriver sur l’indice.

Quelques jours plus tard, vous vous apercevez que votre portefeuille commence à manger une partie de vos bénéfices de la semaine, vous souhaitez donc trouver un moyen de garder ces positions long terme et de vous prémunir de la baisse temporaire des actions. Il est temps donc d’ouvrir une option PUT sur le cac 40.

Pour l’échéance, c’est à vous de la choisir. Si vous pensez que la baisse va durer 3 jours, alors mettez une échéance de 3 jours, mais si c’est pour du plus court terme, tout est possible. De toute façon, l’avantage qu’offre l’option binaire c’est que quelque soit l’échéance ou l’actif, le retour sur investissement reste le même : environ 89% par option binaire arrivant dans la monnaie !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *